Éviter les doublons lors de la récupération des messages

2 réponses
Thierry P F
Bonjour les experts,

Avec OE 6 sous Windows XP SP2 :
- soit un ordinateur O1 comportant un ensemble A de messages ;
- soit un second ordinateur O2 sur lequel on importe A puis qui reçoit un
ensemble B de messages ;

savez-vous comment éviter le doublement des messages de l'ensemble A lors de
la ré-importation des messages de O2 vers O1, réimportation qui aboutit
toujours à A+A+B ?

Par avance merci de vos réponses.

ThierryPF

2 réponses

hlrNO
Thierry P F wrote:

Bonjour les experts,

Avec OE 6 sous Windows XP SP2 :
- soit un ordinateur O1 comportant un ensemble A de messages ;
- soit un second ordinateur O2 sur lequel on importe A puis qui reçoit un
ensemble B de messages ;

savez-vous comment éviter le doublement des messages de l'ensemble A lors de
la ré-importation des messages de O2 vers O1, réimportation qui aboutit
toujours à A+A+B ?

Par avance merci de vos réponses.

ThierryPF

Bonjour Thierry,

Je ne saisis pas trop. O1 contient A, O2 aussi. Pourquoi 1/ importer les
messages A sur A1 et 2/ supposer ou souhaiter qu'il n'y ait pas de
doublons? Forcément il y aura des doublons, car c'est le seul effet de
cette démarche, non?

Amitiés

Hans

scraper
Bonjour Thierry P F, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour les experts,

Avec OE 6 sous Windows XP SP2 :
- soit un ordinateur O1 comportant un ensemble A de messages ;
- soit un second ordinateur O2 sur lequel on importe A puis qui
reçoit un ensemble B de messages ;

savez-vous comment éviter le doublement des messages de l'ensemble A
lors de la ré-importation des messages de O2 vers O1, réimportation
qui aboutit toujours à A+A+B ?

Par avance merci de vos réponses.

OE n'est pas prévu pour synchroniser PC comme tu veux le faire ....

mais si tu es certain qu'entretemps O1 n'a pas reçu de messages, le plus
simple est de ne pas importer tes messages de O2 vers O1, mais d'écraser les
messages de O1 par ceux de O2

dans le cas contraire, à part mettre en commun le dossier de stockage de OE
sur les 2 ordi (s'ils sont en réseau ?)
ou de placer ce dossier de stockage sur une clé usb ....

(Paskal avait écrit un script là dessus ....

à toi de voir en fonction de tes besoins ? ;-)

sinon, passer à une version plus "pro" de lecteur de courrier ......
(Outlook ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper