éviter la re-mise en page à chaque nlle imprimante

2 réponses
Bonjour,

J'ai des onglets Excel dont les zones d'impression sont adaptées pour une
sortie vers une imprimante et pdfcréator.

Aujourd'hui j'ai acquis une nouvelle imprimante. Il va falloir que je
reparamètre soir mes dimensions de colonne ou ma mise en page pour que cette
fois la sortie soit adaptée pour toutes ces sorties.

Y a-t-il une manière de procéder pour éviter que l'édition vers une nouvelle
imprimante ne nécessite pas à retravailler sur le document ?

Merci

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Chaque imprimante a son pilote d'où de légères différences...
Habituellement, la problématique se situe au niveau des marges
lorsque ces dernières sont très justes par rapport à la plage à
imprimer ! Si tu laisses un peu de jeu, ça résoudra d'eux-mêmes
bien des problèmes.

Mais, il n'y a pas un truc miracle !

MichD
--------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cfe4bed$0$7659$

Bonjour,

J'ai des onglets Excel dont les zones d'impression sont adaptées pour une
sortie vers une imprimante et pdfcréator.

Aujourd'hui j'ai acquis une nouvelle imprimante. Il va falloir que je
reparamètre soir mes dimensions de colonne ou ma mise en page pour que cette
fois la sortie soit adaptée pour toutes ces sorties.

Y a-t-il une manière de procéder pour éviter que l'édition vers une nouvelle
imprimante ne nécessite pas à retravailler sur le document ?

Merci
merci
"michdenis" a écrit dans le message de news:
idliq8$90m$
Bonjour,

Chaque imprimante a son pilote d'où de légères différences...
Habituellement, la problématique se situe au niveau des marges
lorsque ces dernières sont très justes par rapport à la plage à
imprimer ! Si tu laisses un peu de jeu, ça résoudra d'eux-mêmes
bien des problèmes.

Mais, il n'y a pas un truc miracle !

MichD
--------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfe4bed$0$7659$

Bonjour,

J'ai des onglets Excel dont les zones d'impression sont adaptées pour une
sortie vers une imprimante et pdfcréator.

Aujourd'hui j'ai acquis une nouvelle imprimante. Il va falloir que je
reparamètre soir mes dimensions de colonne ou ma mise en page pour que
cette
fois la sortie soit adaptée pour toutes ces sorties.

Y a-t-il une manière de procéder pour éviter que l'édition vers une
nouvelle
imprimante ne nécessite pas à retravailler sur le document ?

Merci