Eviter renvoi automatique de messages via Exchange en cas d'adresse erronnée

Alain
Bonjour,

Comment faire pour qu'Exchange ne renvoie pas systématiquement de message à l'émetteur
quand un message est reçu sur une mauvaise adresse.
Les messages reçus sont relevés via le connecteur POP qui est censé envoyer tous ces messages
avec une mauvaise adresse vers une boîte aux lettres spécifique dédiée mais cela ne semble pas
fonctionner
d'où ces renvois via Exchange.
Le serveur est un SBS 2003 Standard.

Merci d'avance

Alain

Jeff
Bonjour,

On Tue, 27 Nov 2007 14:08:29 +0100, "Alain"
wrote:

[...]

Si les messages pour un domaine donné sont rélevés sur des boites
pop3, ca veut dire que la réception du courrier internet n'est pas
assurée par Exchange. C'est une question de définition du MX record
dans la zone DNS du domaine.

Je suppose que le domaine et les boites pop sont chez un hébergeur et
que c'est donc le serveur de mail de l'hébergeur qui rejette les mails
avec un utilisateur inconnu (sans boite pop).

Peut-etre est-il possible de définir un compte "catch all" chez cet
hébergeur?

Cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Alain
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

En fait, l'hébergeur gère une boîte commune dans laquelle sont reçus tous les messages du domaine
concerné,
appelons-le domaine.fr.
Et cet hébergeur ne gère rien d'autre ni n'agit aucunement sur les messages reçus qu'il se contente
de stocker jusqu'à ce qu'on aille les chercher.

C'est le connecteur POP du SBS qui, en allant relever tous ces messages chez l'hébergeur, les
aiguille vers les boîtes aux lettres existantes.
J'ai créé une boîte mail pour recevoir les messages envoyés à une adresse non existante avec renvoi
via le POP des-dits messages
mais cette boîte ne se remplit pas.

J'ai de plus, remarqué qu'en file de sortie sur mon connecteur SMTP, il y avait une multitude de
messages émanant de
qui sont en fait des messages informant l'émetteur (du spam à 99 %) que son message n'avait pas été
délivré.
Ce sont ces messages de retour que je voudrais éviter car comme ils sont nombreux et que la ligne
est gérée par Free,
celui-ci bloque régulièrement ma ligne de sortie pour dépassement du quota de messages journaliers.
Et je pense vraiment que c'est Exchange, via le connecteur SMTP qui en est la cause.

Cordialement,

Alain

wrote:

> [...]

avec un utilisateur inconnu (sans boite pop).

Peut-etre est-il possible de définir un compte "catch all" chez cet

Jeff
Bonjour,

vous devriez vérfier si par hasard votre serveur Exchange n'est pas en
open relay. Voir http://support.microsoft.com/kb/324958

Cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://forums.sbsfr.org/

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://forums.sbsfr.org/
Alain
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Exchange n'est pas en Open Relay, je l'ai à nouveau vérifié aujourd'hui.

Je voudrais simplement éviter que Exchange ne retourne les emails envoyés à une mauvaise adresse
interne vers l'expéditeur.
Cela constitue un volume important de mails qui repartent par le SMTP de Free qui est limité en
quantité,
ce qui me bloque ensuite les envois d'emails pendant plusieurs heures.
A propos, est-ce que quelqu'un sait où trouver plus d'informations sur ces fameux quotas ?
C'est GG qui m'en parlé pour la première fois lundi, mais je n'ai trouvé aucune information à ce
sujet sur le site de Free
ni dans les CGV (33 pages !) et le service technique de Free (du moins le gars que j'ai eu) nie
résolument l'existence de telles
limitations bien qu'on trouve quelques informations contradictoires en ce sens sur les forums.

Aussi étonnant que cela paraisse, c'est le connecteur POP qui va relever les emails dans la boîte
commune de l'hébergeur,
mais j'ai l'impression que c'est Echange qui les gère et les distribue car les emails qui sont
envoyés sur une adresse
inconnue ne sont pas traités par le connecteur POP (qui devrait les mettre dans une boîte
spécifiquement gérée à cet effet)
mais sont rejetés directement par Exchange (qui, donc, les retourne à l'émetteur.

Est-ce que le fait de passer en MX direct (en modifiant les DNS en ce sens) serait de nature à
faciliter la résolution
de ce problème.

wrote:

> [...]

>Cordialement,
>
>Alain

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Je crois que c'est 1000 mails par jour, il faut aller poser cette question
sur le newsgrousp privé de proxad sur proxad.free.services.messagerie
Je pense FP repondra. :)

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Re,

A propos, est-ce que quelqu'un sait où trouver plus d'informations
sur ces fameux quotas ?

J'ai posé la question chez Free sur le ng concerné.