Eviter que l'utilisateur ait à confirmer la suppression d'un fic hi

2 réponses
dranrebxuaved
Que dois inscrire aprés l'instruction ActiveWindow.SelectedSheets.Delete afin
d'éviter que l'utilisateur doive confirmer la suppression de la feuille ?

Pour un débutant autodidacte et bricoleur. merci.

2 réponses

Jacques93
Bonjour Bernard,
dranrebxuaved a écrit :
Que dois inscrire aprés l'instruction ActiveWindow.SelectedSheets.Delete afin
d'éviter que l'utilisateur doive confirmer la suppression de la feuille ?

Pour un débutant autodidacte et bricoleur. merci.

En fait c'est avant et après, en jouant sur la propriété 'DisplayAlert'

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Application.DisplayAlerts = True

Je pense qu'il vaut mieux que ton code ne soit pas sur la feuille que tu
suprimes ;-)

Il y a un forum dédié à Excel :

news://microsoft.public.fr.excel

ici c'est plutôt VB6 et antérieur,

Bon bricolage :-)

--
Cordialement,

Jacques.
dranrebxuaved
"Jacques93" a écrit :

Bonjour Bernard,
dranrebxuaved a écrit :
> Que dois inscrire aprés l'instruction ActiveWindow.SelectedSheets.Delete afin
> d'éviter que l'utilisateur doive confirmer la suppression de la feuille ?
>
> Pour un débutant autodidacte et bricoleur. merci.

En fait c'est avant et après, en jouant sur la propriété 'DisplayAlert'

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Application.DisplayAlerts = True

Je pense qu'il vaut mieux que ton code ne soit pas sur la feuille que tu
suprimes ;-)

Il y a un forum dédié à Excel :

news://microsoft.public.fr.excel

ici c'est plutôt VB6 et antérieur,

Bon bricolage :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Super! Jacques
Réponse claire nette et précise
Et un petit tuyau en plus.
Merci.