évolution des champs de texte

Le
siger
Bonjour,

Avec Firefox et XP j'ai constaté un comportement étrange dans un champ de
texte d'un forum. Puis récemment dans un autre.

Ce que j'ai observé :
- la lettre x n'est pas prise en compte. Mais on peut la mettre en
copier-coller.
- les chiffres du pavé numérique sont interprétés comme des raccourcis
clavier du navigateur, par exemple le 2 passe à l'onglet suivant, le 6
zoome.

Connaissez vous ça ?
Y a t-il quelque chose à faire ?
rm
Le #26410816
Salut,
Le samedi 24 septembre 2016 à 13:39, siger a écrit :
- les chiffres du pavé numérique sont interprétés comme des raccourcis
clavier du navigateur, par exemple le 2 passe à l'onglet suivant, le 6
zoome.

Ça ressemble aux raccourcis "une touche" d'Opera/Vivaldi, mais c'est
tout... et ça devrait pas se déclencher dans les champs de formulaire
(quoique Vivaldi a déjà connu un tel bug :) )
--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
Le 26/09/2016 à 17:01, rm a écrit :
[...]

Avec Opera v12, j'ai déjà vu le Z entré dans un formulaire
d'identification de Google (le mot de passe) faire revenir à la page
précédente. Mais seulement sur un de mes 2 ordinateurs, même version de
Windows (XP) et même Opera...
Là, avec Firefox, c'est le X qui ne s'affiche pas s'il est entré au
clavier (en plus de ce qui est dit ci-dessus). Ça devient dur de bosser
avec XP (que je soupçonne)
siger
Le #26416644
Le 24/09/2016 à 12:39, siger a écrit :
[...]

Il y a aussi le z. Dans le webmail RoundCube, le x et le z marchent dans
les champs de destinataires, mais pas dans le corps du message.
Le responsable (?) est l'extension Key Config qui permet de paramétrer des
raccourcis clavier. J'avais paramétré ceux d'Opera, notamment le z pour
"page précédente", car c'est bien pratique d'avoir cette fonction à
gauche du clavier. Et toutes les touches paramétrées ont le même bug. Si
je dévalide cette extension, ça marche. Problème : il faut redémarrer
Firefox...
Pas pratique tout ça. Vous avez une idée de ce qui est en cause ?