Evolution en douceur...

Giani
Bonjour tout le monde,
Je compte réaliser une salle de HC dédiée et je vais apporter quelques
retouches à mon matériel.
En partant de cette composition quels sont les éléments à changer en
priorité et quel matériel choisir pour les remplacer ?

VP : Sanyo Z1
Ampli : Yamaha RX-V530
Caisson : CGA25 (changement obligatoire suite grillage ampli)
Centrale : E8CEN (que je trouve très bonne)
Enceintes : 4 Jamo e610 (2 colonnes à envisager ? D590... E875...?)

La salle fera environ 27 m2 avec des proportions "normales".
Merci pour vos conseils.

Raider
Giani a écrit :
[...]

Bah pour une salle dediée, il y a moyen d'y apporter des éléments qui
valent le coup; mais bon , sans donner ton budget et tes attentes, c'est
difficile de dire quoi que ce soit :-)

R.
Giani
> Bah pour une salle dediée, il y a moyen d'y apporter des éléments qui
valent le coup; mais bon , sans donner ton budget et tes attentes, c'est
difficile de dire quoi que ce soit :-)

R.

Mes attentes sont simples, améliorer l'existant. Après c'est vrais que j'ai
oublié d'indiquer le budget... :-)

Donc pour le caisson, +/- 700?, pour des colonnes disons moins de 1300?.
J'avais pensé au E875 pour l'accord avec la centrale, mais on m'a proposé un
ensemble Jamo D6 PTX THX pour un peu plus de 2000?...
Franck CAREDDU
Pour le sub, je suis entrain d'évaluer mon besoin.
Pour ma part, je reste dans le même budget que vous, et j'hésite entre le
Velodyne CHT-8R et le CHT-10R, pour moins de 550 euros TTC.

"Giani" a écrit dans le message de news:
4401f135$0$1147$
[...]

tinmar
Etrange, je suis moi même extrêmement content de mon CHT-8R, que
j'utilise pour épauler une paire de biblio en Hifi.
Ce que j'avais trouvé très plaisant à l'époque, c'est qu'il n'avait
pas ce coté boum-boum dont vous parlez, que je retrouvais sur tous les
autres modèles du même ordre de prix (450 euros). Sur ce petit
Velodyne, le grave est tendu et dynamique, tout ce qu'il faut pour
apprécier la richesse des sonorités des Fodera de Victor Wooten ;-)

Je vous accorde que les différents modes DSP ne sont pas très utiles,
mais on n'est pas obligé de les utiliser. La télécommande, en
revanche, est fort appréciable.
Giani
Cette discussion m'intéresse car justement je lorgnais vers le CHT-12R mais
aussi vers le Klipsch RW-12.
Mon problème c'est que le plus proche magasin d'écoute se trouve à 1h30 de
route et n'a pas ce matériel.
Je me fie donc avec confiance à vos avis.

Ce que j'avais trouvé très plaisant à l'époque, c'est qu'il n'avait
pas ce coté boum-boum dont vous parlez

Il ne l'a pas au naturel : c'est quand on utilise les modes DSP que le
CHT-8
devient boum-boum.

Fodera de Victor Wooten ;-)

:-)
Vi, mais une quatre cordes ne descend qu'à 40 Hz et une cinq cordes à 30
Hz
environ... Une basse, aussi tiptop soit-elle, ne descend pas tant que ça.

Je vous accorde que les différents modes DSP ne sont pas très utiles,
mais on n'est pas obligé de les utiliser.

Il ne faut sortout pas les utiliser, comme dans la plupart des cas.

La télécommande, en
revanche, est fort appréciable.

Vi, au moins pendant l'installation.

tinmar
François Yves Le Gal a écrit :

Vi, mais une quatre cordes ne descend qu'à 40 Hz et une cinq cordes à 30 Hz
environ... Une basse, aussi tiptop soit-elle, ne descend pas tant que ç a.

Exact. Je ne cherchais pas forcément un caisson descendant très très
bas, je sais bien que pour 450 euros il n'y a pas de miracle. Je
voulais surtout un caisson qui ne soit pas "mou", et qui triche le
moins possible dans le boulot pour lequel il était destiné, c'est à
dire épauler une paire d'enceintes de petit volume pour restituer des
sons de basse électrique. Et en ce sens il me semble que le petit
Velodyne s'en sort comme un chef :-)

Vi, au moins pendant l'installation.

Ouep, ou lorsqu'il commence à être tard et qu'on veut couper le
bestiaux pour ne pas déranger les voisins :-)

tinmar
Philippe Boyeldieu
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 440403b5$0$29933$
Pour le sub, je suis entrain d'évaluer mon besoin.
Pour ma part, je reste dans le même budget que vous, et j'hésite entre le
Velodyne CHT-8R et le CHT-10R, pour moins de 550 euros TTC.

Et pourquoi ne pas lorgner du coté des petits REL quake ou BKelec Gemini qui
semblent plutôt pas mal et dans le budget !

--
Philippe BOYELDIEU
Franck CAREDDU
ïe, trop tard, je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai commandé du coup le CHT-10R, je verrai bien.
J'ai noté pour les effets DSP, dont je n'ai jamais été grand fan, pourtant
plutôt Pro-Yamaha pour la qualité du décodage en usage HC (mais sans les
DSP).

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 28 Feb 2006 09:03:00 +0100, "Franck CAREDDU"
wrote:

Pour ma part, je reste dans le même budget que vous, et j'hésite entre le
Velodyne CHT-8R et le CHT-10R, pour moins de 550 euros TTC.

Chuis pas un fan des CHT, ou des "petits" Velodyne en général. Leur
réponse
est peu étendue, le niveau reste limité et les modes soit-disant DSP sont
façon boum-boum plus qu'autre chose.

Giani
Vite vite un CR... :-)))

--
.: PaPaGiaNi :. on www.17buddies.net
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 440b0769$0$16725$
[...]

maya
Philippe Boyeldieu wrote:
[...]

Le BKElec XLS200 est meme dans le budget (450 neuro) et je suis pas
mecontent du mien !