Evolution

1 réponse
lionmarron
Bonjour

Je d=E9couvre Linux (avec ubuntu et gnome) et le lecteur de mails
Evolution.

Et pour l'instant j'ai encore du mal =E0 accrocher.

Evolution (avec un serveur imap pour le courrier entrant) d=E9truit
apparemment les courriers qu'il a d=E9j=E0 affich=E9 (m=EAme si je ne les a=
i
pas lu, ou tout au moins pas sous Linux). Je trouve =E7a bizarre (m=EAme
si les messages restent probablement chez le fournisseur d'acc=E8s,
puisque je peux encore les lire sous Windows).

Cela est-il normal, et peut-on faire quelque choses pour que les mails
ne disparaissent pas ?

(Il est peut-=EAtre utile de pr=E9ciser que l'envoi de messages ne marche
pas, donc il y a peut-=EAtre un probl=E8me de configuration).

Si quelqu'un comprend qq chose merci de m'expliquer.

LM

1 réponse

François
Le 13/09/2011 23:05, lionmarron a écrit :
Evolution (avec un serveur imap pour le courrier entrant) détruit
apparemment les courriers qu'il a déjà affiché (même si je ne les ai
pas lu, ou tout au moins pas sous Linux). Je trouve ça bizarre (même
si les messages restent probablement chez le fournisseur d'accès,
puisque je peux encore les lire sous Windows).

Vérifie ses paramètres. Il est probablement réglé pour n'afficher que
les messages non lus.

En IMAP, les messages sont stockés chez l'hébergeur de courriels. Le
logiciel que tu utilises est d'abord une interface qui permet de gérer
ta messagerie à distance. Tu peux créer des dossiers sur le serveur pour
classer tes messages et tu dois voir la même chose quel que soit le
logiciel utilisé ainsi qu'avec le webmail.

Par contre, en POP, les messages sont transférés sur ton PC et supprimés
du serveur, soit immédiatement, soit en différé, ce qui rend difficile
l'emploi de différents logiciels.

--
François