Evolution materiel

3 réponses
je sais pas
Bonjour,

J'ai un PIII 450 Mhz / 128Mo PC 133 avec Carte Matrox Millenium G400 16 Mo
DDR.

Elle n'est pas terrible mais je cherche a la faire evoluer pour des jeux
(pas les derniers mais
pas loin), que me conseillez-vous sachant que je ne veux pas depasser 100
euros ?

- Ajouter 256 Mo de RAM PC133 (donc 384 Mo) et mettre une GeForce FX 5500
128.
- changer carte-mere+proc sans changer carte video pour un Athlon XP 2000+
avec
256 Mo DDR.

Les 2 solutions avoisinent les 100 euros. Que me consillez-vous ?

3 réponses

Fred
Bonjour,

J'ai un PIII 450 Mhz / 128Mo PC 133 avec Carte Matrox Millenium G400 16 Mo
DDR.

Elle n'est pas terrible mais je cherche a la faire evoluer pour des jeux
(pas les derniers mais
pas loin), que me conseillez-vous sachant que je ne veux pas depasser 100
euros ?

- Ajouter 256 Mo de RAM PC133 (donc 384 Mo) et mettre une GeForce FX 5500
128.
- changer carte-mere+proc sans changer carte video pour un Athlon XP 2000+
avec
256 Mo DDR.

Les 2 solutions avoisinent les 100 euros. Que me consillez-vous ?

Change déjà la carte graphique !

L'apport de mémoire est important mais cela dépend si tu veux recycler
ton pc prochainement ou pas car la PC133 tu ne pourras pas la recycler
sur une carte mère récente.

Moi perso avant de changer CM + RAM + Proc , (J'avais une celeron 333
Mhz boosté ~ 416 Mhz déjà en 512 Mo) j'ai changé la carte graphique par
une ati 9200 . Cela a très bien fonctionné et j'ai pu ensuite évoluer
en douceur..

A+
Fred

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on
est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu

Az Sam
CM + XP2000 + 256 DDr = 100 euros ?? ca doit etre vraiment 1er prix, t'auras
pas de perfs....
change la video, de toute facon pour les jeux si la carte ne gere pas a
minima le DX8 et 64 mo en video ca le fait plus.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"je sais pas" a écrit dans le message de news:
40af810f$0$308$

- Ajouter 256 Mo de RAM PC133 (donc 384 Mo) et mettre une GeForce FX 5500
128.
- changer carte-mere+proc sans changer carte video pour un Athlon XP 2000+
avec
256 Mo DDR.

Les 2 solutions avoisinent les 100 euros. Que me consillez-vous ?

DM
En occasion (genre ebay) tu peux changer de carte graphique (FX 5200 mini, ATI
9600 etc..), changer ton PIII 450 par un PIII 1 Ghz si ta carte mère le permet,
et ajouter 128 Mo de RAM. Ca devrait te faire patienter.

Si tu comptes changer le reste dans pas trop longtemps tu peux tenter de changer
uniquement la carte graphique (FX 5700 non ultra, ATI 9600SE) mais tu auras pas
mal de goulots d'étranglements..

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/