évolution PC Sempron 2800+

Laurent J.
Bonjour,

J'ai un Sempron 2800 + (1.66 Mhz) sur socket AM2, avec une carte mère
ASROCK NF4G-DVI.
Je le trouve performant pour la bureautique, jeux pas trop
récents...mais je voudrais le "booster" un peu
avant qu'il ne devienne trop obsolète.

Quel processeur de chez AMD puis-je ajouter par la suite (Athlon ?)

Merci pour vos conseils !!

1 2 3 4
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49df62a6$0$17063$
[...]

changer le CPU n'apportera rien ou si peu.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
[...]

il faudrait changer de carte mère et choisir un autre CPU ?
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49df8ffb$0$17746$

il faudrait changer de carte mère et choisir un autre CPU ?

oui. Si tu veux sentir un changement, il faut partir sur un C2D actuellement.
Pas un tres haut ca sert a rien, mais en le changeant ont cahnge le chipset, les
bus et la ram, et on repart sur quelques chose de bien plus rapide.
J'imagine que le disque dur aussi doit etre a la ramasse. c'est a envisager car
il est toujours le point lent des PC. Alors que la quantite de données a traiter
continue de croitre de facon exponentielle.
enfin ... pour du MS. Si c'est pour linux c'est variable selon la distrib mais
ca reste toujours plus soft.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :

"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49df8ffb$0$17746$

[...]

donc à ce jour mon PC est invendable, ou pour des broutilles ?

(avant j'avais un DURON 800 Mhz (acheté en 2000 pas loin de 10 000
francs !!!!!) et Windows 98 SE..tout un poème...grillé par un orage
providentiel un soir..quand j'ai acheté mon PC actuel en 2006, j'ai eu
l'impression d'avoir acheté une bête de course !!!!)
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49e72d3a$0$17071$

donc à ce jour mon PC est invendable, ou pour des broutilles ?

pas necessairement. La preuve : tu l'utilises ;-)
mais si tu veux ameliorer les performance pour te permettre de lancer des
applications et jeux plus recents, un simple upgrade de la CPU sera
insatisfaisant.
Ce qui compte c'est d'utiliser des logiciels qui soient en accord avec la
technologie de l'epoque. Un machine doit etre homogene (materiel + logiciel)
pour etre et rester performante.
Le soucis etant au niveau de l'OS et ses mises a jours ainsi que certains
logiciels indispensables pour le web ou la securite (flash, AV, java, .NET...)

[...]

10k en 2000 pour un duron800 sur Asrock, c'etait cher je trouve. ou alors avec
un ecran 17" de tres haute qualite.
Mon thunderbird K6-2 800 sur A7V133 et sa tnt2 ultra m'avait couté 8000 FF avec
un 17" sony Trinitron E220 (sur lequel j'ecris toujours) en 2000.

La technologie evolue tres vite. Tu as aujourd'hui pour 400 euros, une UC qui
defonce les perfs de ton Duron (pour peu que le disque dur ne soit pas un
goulet).
Si tu lui mets les logiciels actuels, ils sera comme le tien, mais avec
l'avantage qu'il gerera les technologie recentes (dX9 ou virtualisation
materiel par exemple )
--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :

"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49e72d3a$0$17071$

[...]

je précise :avec un écran 17 pouces de viewsonic E10 (soit effectivement
8000 frcs
le PC et 2000 l'écran)
à l'époque c'était un PC d'entrée de gamme (!!)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam ecrit ce qui suit en ce 16/04/2009 16:21 :

Mon thunderbird K6-2 800

Ça a existé, ça ?

Cordialement,
--
docanski

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de
news: gs7rk3$20ga$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az Sam
ecrit ce qui suit en ce 16/04/2009 16:21 :

Mon thunderbird K6-2 800

Ça a existé, ça ?

:-)
non.
mauvaise correction

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49e74bc1$0$12634$

je précise :avec un écran 17 pouces de viewsonic E10 (soit effectivement 8000
frcs
le PC et 2000 l'écran)
à l'époque c'était un PC d'entrée de gamme (!!)

ce n"est plus une bete de course ?
bien cher je trouve.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :

"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49e74bc1$0$12634$

[...]

oui à l'époque j'avais trouvé un peu cher mais je n'y connaissais pas
grand chose en informatique
je ne me suis pas spécialement renseigné (internet n'était pas aussi
accessible qu'aujourd'hui)
j'ai poussé la porte du premier magasin (qui a fermé quelques années
plus tard) et je l'ai acheté
(avec un crédit !!!)

avec windows 98 SE c'était..euh...comment vous dire ? plus qu'instable ?

je me souviens aussi de mon premier abonnement en bas débit...c'était
leeeeent...

mon PC actuel je l'ai payé autour de 290 euros (!!!!!)en octobre 2006
(la tour uniquement), sans XP car j'avais le CD d'origine...j'avais
l'impression d'avoir quitté la planète informatique quelques
années....je ne vous dis pas le choc !!
1 2 3 4