Excel 2000 : annuler la "mémoire" d'une convertion de données ?

4 réponses
Alfred WALLACE
bonjour,
je colle dans une colonne une suite d'informations lesquelles sont
s=E9par=E9es par des "/".
lorsque j'ai fini, je convertis cette colonne pour extraire les
donn=E9es dont j'ai besoin..ok, tout va bien ....

Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
ci est convertie automatiquement
sans avoir besoin de passer dans le menu "donn=E9es + convertir" ....
c'est un peu aga=E7ant ... car
des fois, je ne veux pas.

comment est ce que je peux dire =E0 excel, que la colonne qui =E0 subit
"donn=E9es + convertir" =E0 un moment
donn=E9, ne doit plus avoir ce comportement ?

merci pour votre aide.

cordialement
Jos=E9

4 réponses

isabelle
bonjour Alfred,

je te souhaite bonne chance, et si tu réussi j'espère que tu reviendra
ici nous donner la solution, car j'ai essayé tout ce que j'ai pu, et
rien à faire :-(

isabelle

Alfred WALLACE a écrit :
bonjour,
je colle dans une colonne une suite d'informations lesquelles sont
séparées par des "/".
lorsque j'ai fini, je convertis cette colonne pour extraire les
données dont j'ai besoin..ok, tout va bien ....

Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
ci est convertie automatiquement
sans avoir besoin de passer dans le menu "données + convertir" ....
c'est un peu agaçant ... car
des fois, je ne veux pas.

comment est ce que je peux dire à excel, que la colonne qui à subit
"données + convertir" à un moment
donné, ne doit plus avoir ce comportement ?

merci pour votre aide.

cordialement
José

bcar
Le plus simple est de refaire convertir, choisir délimité et de décocher
tous les séparateurs ensuite il est possible de refaire des
copier-coller "normaux".

Sinon une autre solution quand on a peu de données à copier est de les
coller directement dans la barre de formule

Bcar

isabelle a écrit :
bonjour Alfred,

je te souhaite bonne chance, et si tu réussi j'espère que tu reviendra
ici nous donner la solution, car j'ai essayé tout ce que j'ai pu, et
rien à faire :-(

isabelle

Alfred WALLACE a écrit :
bonjour,
je colle dans une colonne une suite d'informations lesquelles sont
séparées par des "/".
lorsque j'ai fini, je convertis cette colonne pour extraire les
données dont j'ai besoin..ok, tout va bien ....

Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
ci est convertie automatiquement
sans avoir besoin de passer dans le menu "données + convertir" ....
c'est un peu agaçant ... car
des fois, je ne veux pas.

comment est ce que je peux dire à excel, que la colonne qui à subit
"données + convertir" à un moment
donné, ne doit plus avoir ce comportement ?

merci pour votre aide.

cordialement
José

LSteph
Bonjour,

Il me semble que je ne comprends peut-être pas, car c'est étrange
cette question:
1-Comment imaginer que l'on puisse reproduire ce qui a déjà été fai t
puisque
s'agissant d'une donnée déjà traitée les séparateurs ont servi et ont
disparu..théoriquement!?
2-s'agissant d'une donnée qui comprendrait encore la structure nnn/vvv/
xxx
je n'arrive pas du tout à constater ce que tu dis là:
Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
ci est convertie automatiquement ..pas du tout!!

Serait-ce ainsi en 2007?
Je ne sais plus depuis qd convertir existe et m'en sers souvent mais
je n'ai jamais eu a constater ce phénomène,
(Excel....4...5.../95..97...2003)

Cordialement.

--
lSteph

On 8 oct, 12:35, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
je colle dans une colonne une suite d'informations lesquelles sont
séparées par des "/".
lorsque j'ai fini, je convertis cette colonne pour extraire les
données dont j'ai besoin..ok, tout va bien ....

Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
ci est convertie automatiquement
sans avoir besoin de passer dans le menu "données + convertir" ....
c'est un peu agaçant ... car
des fois, je ne veux pas.

comment est ce que je peux dire à excel, que la colonne qui à subit
"données + convertir" à un moment
donné, ne doit plus avoir ce comportement ?

merci pour votre aide.

cordialement
José

LSteph
...pardon je voulais dire

Serait-ce ainsi en 2000?

On 12 oct, 12:13, LSteph wrote:
Bonjour,

Il me semble que je ne comprends peut-être pas, car c'est étrange
cette question:
1-Comment imaginer que l'on puisse reproduire ce qui a déjà été f ait
puisque
s'agissant d'une donnée déjà traitée les séparateurs ont servi et ont
disparu..théoriquement!?
2-s'agissant d'une donnée qui comprendrait encore la structure nnn/vvv/
xxx
je n'arrive pas du tout à constater ce que tu dis là:>Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
>ci est convertie automatiquement   ..pas du tout!!

 Serait-ce ainsi en 2007?
Je ne sais plus depuis qd convertir existe et m'en sers souvent mais
je n'ai jamais eu a constater ce  phénomène,
(Excel....4...5.../95..97...2003)

Cordialement.

--
lSteph

On 8 oct, 12:35, Alfred WALLACE wrote:

> bonjour,
> je colle dans une colonne une suite d'informations lesquelles sont
> séparées par des "/".
> lorsque j'ai fini, je convertis cette colonne pour extraire les
> données dont j'ai besoin..ok, tout va bien ....

> Si , je colle, en bas de cette colonne, une autre information, celle-
> ci est convertie automatiquement
> sans avoir besoin de passer dans le menu "données + convertir" ....
> c'est un peu agaçant ... car
> des fois, je ne veux pas.

> comment est ce que je peux dire à excel, que la colonne qui à subit
> "données + convertir" à un moment
> donné, ne doit plus avoir ce comportement ?

> merci pour votre aide.

> cordialement
> José- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -