excel 2000 et csv

Le
cmoi
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.
Daniel.C
Le #4961221
Bonjour.
Supprime l'extension ".csv" de ton fichier et ouvre-le avec son nom sans
extension.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" 4707ab14$0$7871$
[...]

Le #4961151
Daniel.C a écrit , Le 06/10/2007 18:04:
[...]

Re,

Je ne vais pas supprimer l'extension de tous mes fichiers *.csv ?

MichDenis
Le #4961111
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

[...]

Le #4961081
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
[...]

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

Philippe.R
Le #4961061
Bonsoir,
Avant Vista, il y avait moyen de modifier le message DDE du fichier .csv en
changeant open% pour ouvrir%, mais je ne retrouve plus le chemin exact ; si
quelqu'un(e) a encore cette options dans explorateur / outils / options des
dossiers...., c'est bienvenu
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"MichDenis" news:OO$Z$
[...]

Le #4960981
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
[...]

Le #4960851
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
[...]

Le #4960841
Philippe.R a écrit , Le 06/10/2007 19:59:
[...]

Windows XP Pro SP2 et excel 2000.

Merci de ton aide.

MichDenis
Le #4960781
Panneau de configuration / options régionales / séparateur de listes

http://cjoint.com/?kgxEO7sLTI

"cmoi" Je modifie où dans le panneau de configuration ?

[...]

Le #4960771
Ok.

Je teste cela la semaine prochaine.

Si je peux ouvrir directement les fichiers csv sous Excel 2000 avec un
double clique, c'est génial.

Merci.