excel 2000 et csv

12 réponses
cmoi
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Supprime l'extension ".csv" de ton fichier et ouvre-le avec son nom sans
extension.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

cmoi
Daniel.C a écrit , Le 06/10/2007 18:04:
Bonjour.
Supprime l'extension ".csv" de ton fichier et ouvre-le avec son nom sans
extension.
Cordialement.
Daniel
"cmoi" a écrit dans le message de news:
4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Je ne vais pas supprimer l'extension de tous mes fichiers *.csv ?

MichDenis
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.
cmoi
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

Philippe.R
Bonsoir,
Avant Vista, il y avait moyen de modifier le message DDE du fichier .csv en
changeant open% pour ouvrir%, mais je ne retrouve plus le chemin exact ; si
quelqu'un(e) a encore cette options dans explorateur / outils / options des
dossiers...., c'est bienvenu
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:OO$Z$
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news:
4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

MichDenis
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

cmoi
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

cmoi
Philippe.R a écrit , Le 06/10/2007 19:59:
Bonsoir,
Avant Vista, il y avait moyen de modifier le message DDE du fichier .csv
en changeant open% pour ouvrir%, mais je ne retrouve plus le chemin
exact ; si quelqu'un(e) a encore cette options dans explorateur / outils
/ options des dossiers...., c'est bienvenu

Bonsoir,

Windows XP Pro SP2 et excel 2000.

Merci de ton aide.

MichDenis
Panneau de configuration / options régionales / séparateur de listes

http://cjoint.com/?kgxEO7sLTI

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707f986$0$16424$
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

cmoi
Ok.

Je teste cela la semaine prochaine.

Si je peux ouvrir directement les fichiers csv sous Excel 2000 avec un
double clique, c'est génial.

Merci.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 23:31:
Panneau de configuration / options régionales / séparateur de listes

http://cjoint.com/?kgxEO7sLTI

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707f986$0$16424$
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

1 2