excel 2002

3 réponses
Pascal Engelmajer
Marc [liaubet-tutelle@wanadoo.fr] m'écris par email

J'ai rudement besoin d'aide et je ne sais pas trop à quelle porte
frapper...?

J'espere que vous aurez quelques minutes pour m'aider...?

Je m'explique :

Je travaille (professionnel) sous excel 2002 et depuis quelques jours, dans
la barre de menu en haut, je n'ai plus le menu "FICHIER" qui doit se
trouvait normalement à gauche du menu "EDITION"
J'ai tout essayé je crois.... : désinstaller et réinstaller office,
réinitialiser ma barre de menu dans "outils" "personnaliser"....y a rien à
faire "FICHIER" n'apparait pas....

--
... je suis resté à Excel 2000 et ne puis lui répondre en toute sécurité
Je lui donne l'adresse de forum et la réponse si c'était Excel 2000
(ré-initialisation de la bo standard)
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel

3 réponses

isabelle
bonjour Pascal,

essaie cette commande

Sub AfficherMenu()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

isabelle

Marc [] m'écris par email

J'ai rudement besoin d'aide et je ne sais pas trop à quelle porte
frapper...?

J'espere que vous aurez quelques minutes pour m'aider...?

Je m'explique :

Je travaille (professionnel) sous excel 2002 et depuis quelques jours, dans
la barre de menu en haut, je n'ai plus le menu "FICHIER" qui doit se
trouvait normalement à gauche du menu "EDITION"
J'ai tout essayé je crois.... : désinstaller et réinstaller office,
réinitialiser ma barre de menu dans "outils" "personnaliser"....y a rien à
faire "FICHIER" n'apparait pas....

--
... je suis resté à Excel 2000 et ne puis lui répondre en toute sécurité
Je lui donne l'adresse de forum et la réponse si c'était Excel 2000
(ré-initialisation de la bo standard)
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Autre possibilité si réinitialiser la barre de menu ne fonctionne pas : fermer
Excel, rechercher sur le disque dur le fichier Excel10.xlb (chemin de ce style :
C:Documents and Settings[User]Application DataMicrosoftExcelExcel10.xlb)
et le déplacer (ou renommer ou détruire) puis relancer Excel.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Marc [] m'écris par email

J'ai rudement besoin d'aide et je ne sais pas trop à quelle porte
frapper...?

J'espere que vous aurez quelques minutes pour m'aider...?

Je m'explique :

Je travaille (professionnel) sous excel 2002 et depuis quelques jours, dans
la barre de menu en haut, je n'ai plus le menu "FICHIER" qui doit se
trouvait normalement à gauche du menu "EDITION"
J'ai tout essayé je crois.... : désinstaller et réinstaller office,
réinitialiser ma barre de menu dans "outils" "personnaliser"....y a rien à
faire "FICHIER" n'apparait pas....

--
... je suis resté à Excel 2000 et ne puis lui répondre en toute sécurité
Je lui donne l'adresse de forum et la réponse si c'était Excel 2000
(ré-initialisation de la bo standard)
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel

Pascal Engelmajer
Merci
Bonsoir à tous
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Autre possibilité si réinitialiser la barre de menu ne fonctionne pas :
fermer

Excel, rechercher sur le disque dur le fichier Excel10.xlb (chemin de ce
style :

C:Documents and Settings[User]Application
DataMicrosoftExcelExcel10.xlb)

et le déplacer (ou renommer ou détruire) puis relancer Excel.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Marc [] m'écris par email

J'ai rudement besoin d'aide et je ne sais pas trop à quelle porte
frapper...?

J'espere que vous aurez quelques minutes pour m'aider...?

Je m'explique :

Je travaille (professionnel) sous excel 2002 et depuis quelques jours,
dans

la barre de menu en haut, je n'ai plus le menu "FICHIER" qui doit se
trouvait normalement à gauche du menu "EDITION"
J'ai tout essayé je crois.... : désinstaller et réinstaller office,
réinitialiser ma barre de menu dans "outils" "personnaliser"....y a rien
à

faire "FICHIER" n'apparait pas....

--
... je suis resté à Excel 2000 et ne puis lui répondre en toute sécurité
Je lui donne l'adresse de forum et la réponse si c'était Excel 2000
(ré-initialisation de la bo standard)
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel