[EXCEL 2002] Largeur automatique de colonne par click ??

gmi2a
Restrict: no-external-archive

Bonsoir,

J'arrive à rendre la largeur d'une colonne de la longueur du champ (en
cliquant sur la lettre de colonne A .. Z sans donner de largeur, de façon a
voir tout ce qui est écrit), mais de façon aléatoire sans savoir comment,
donc je ne sais pas comment je fais (pas vu de raccourci clavier).
La même chose qu'en faisant : *Format* -> *colonne* -> *Ajustement
automatique*

J'ai épluché cet après midi *fpfe* espérant trouver une réponse, mais je
n'ai rien vu. Dans l'aide d'Excel rien non plu.
J'ai visité http://www.excelabo.net/ rien et sur google

Pas de macro utilisée (ni de vba), uniquement *Données* -> *Filtrer* ->
*Filtre automatique*

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
--
G.M.

GD
Bonsour ®,gmi2a
il n'y a pas de raccourci clavier pour cela :-(

tiré directement de l'aide en ligne :
Pour ajuster le contenu
Double-cliquez sur la bordure à droite de l'en-tête de colonne.

pourrai correspondre au code VBA (auquel tu pourra affecter un joli bouton
ou raccourci-perso )
Sub AjustLargeur()
Columns(ActiveCell.Column).EntireColumn.AutoFit
End Sub

;o)))
JièL aurait-dit super fête à Thouars ???
@+
wrote:
[...]

gmi2a
"GD" a écrit dans le message de
il n'y a pas de raccourci clavier pour cela :-(

tiré directement de l'aide en ligne :
Pour ajuster le contenu
Double-cliquez sur la bordure à droite de l'en-tête de colonne.

Re-bonsoir,

Merci pour la réponse que j'ai trouvé quand je venais pour dire que j'avais
trouvé.

voici le lien qui explique cela :
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fxlpres.htm

| Placez le pointeur entre les en-têtes des colonnes A et B
| Faites un double-clic.

| Excel va automatiquement ajuster la largeur de la colonne à la
cellule ayant le contenu le plus large.

Par contre dans l'aide en ligne je n'avais toujours pas trouvé :-((
en essayant encore après votre réponse, j'ai trouvé :

*Modifier la largeur de colonne et la hauteur de ligne* -> *Pour ajuster le
contenu*
Double-cliquez sur la bordure à droite de l'en-tête de
colonne.

Merci encore, car j'ai compris comment faire :-)).

Cordialement
--
G.M.

GD
;o)))
merci gmi2a !!!
en faisant une réponse en clin d'oeil,
en fait c'est moi qui y trouve une réponse intéressante...
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fxlpres.htm

ce site mérite le détour notament pour les novices
encore merci pour tous !!!
;o)))