EXCEL 2002 WORD 2002 FUSION CHANGEMENT FORMAT DATE

patricia
Je fais une fusion entre excel 2002 et WORD 2002, dans excel ma date est en
français exemple 10/12/1973 après la fusion dans word elle se retrouve en
12/10/1973. Que dois-je faire
--
patricia

Starwing
Commencer par dire Bonjour...

Starwing
Clément Marcotte
La réponse est dans la base des connaissances de Microsoft ( 304387 )
ou dans la Faq du forum Word

http://support.microsoft.word

http://faqword.free.fr/

"patricia" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille
Bonsoir Patricia
Tu vas dans Exceabo (voir signature) à la rubrique Virus Malpolitus. Aller
voir aussi dans la FAQ, sous la rubrique Nétiquette.
Ensuite, comme tu manies bien Word, tu prends ta plus belle plume pour
écrire un p'ti bonjour, un p'ti svp, pire un gros mot comme merci.
Ici, on est tous des caractériels et les répondeurs sont des bénévoles.
Faut pas brusquer la bonté des gens.
Quand tu as pigé cela, tu pourrais essayer de mettre ta date dans excel au
format texte avant de fusionner. Tiens, au fait, c'est quoi ce machin?
Exporter un fichier vers Word, ou bien cuire Word et Excel dans le même
chaudron. Si tel est le cas, tu dois absolument donner la recette à Flo
pour ses apéros.
Merci de m'avoir lu et.....sans rancune car je sais que la vue d'un problème
cache souvent la bonté qui est en nous.
Jacques, membre de la commission des doyens de ces lieux de débauche
intellectuelle et vinicole.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

C'est un problème documenté. Le mode d'accès aux données de fusion et
de publipostage a été modifié à partir de Word 2002. Avant Word 2002,
l'accès standard aux données pour le publipostage dans Word se faisait
avec "l'ancienne technique" de "DDE". Sauf que MS considère "DDE"
quelque peu dépassée et parle de l'abandonner. MS a donc remplacé
"DDE" par "OLEDB" comme mode d'accès privilégié aux données de fusion
et publipostage.

À la différence de DDE, OLEDB "oublie" les paramètres régionaux de
Windows et fusionne uniqueement aux formats américains (dates, argent
etc..). Les solutions connues, celle de la base des connaissances,

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387

est d'ajouter un commutateur ( que j'ai oublié) aux champs de fusion.

Dans la FAQ à (volet publipostage), il est mentionné que même
dans Word 2002, ont peut revenir à DDE

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV