Excel 2003 - Calculer un ordre sans tri

Le
thomas
Bonjour,

Dans une colonne d'un tableau je voudrais calculer un ordre, un rang sur une
autre colonne, mais sans trier la table sur cette colonne.

La seule solution ce doit être le VBA. Avez-vous des exemples de code pour y
arriver?

Modeste
Le #16633871
Bonsour® thomas avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une colonne d'un tableau je voudrais calculer un ordre, un rang
sur une autre colonne, mais sans trier la table sur cette colonne.

voir la fonction RANG

@+
;o)))
Sam
sans VBA, il y avait la fonction RANG
Cordialement
Michel dit "Sam"

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci

thomas

je ne connaissais pas cette fonction

l'ordre ne concerne que des nombres. y-a-t-il une autre fonction pour les
champs alpha numériques?

Merci

"Modeste" discussion : #
[...]

Jacquouille
Le #16637211
Bonjour Thomes
Je ne comprends pas bien...
Comment veux-tu calculer sur des champs alfa numériques?
Les compter simplement ?

Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #16642761
Non pas les compter mais connaître leur classement par ordre alphabétique
par exemple, sans trier la liste

Pour les champs numériques la fonction RANG() m'est bien utile mais le fait
que 2 nombres identiques aient le même classement me gêne un peu.
Si je veux , par exemple, récupérer les 10 enregistrement qui on les dates
les plus anciennes, je ne peux utiliser dans un autre tableau une fonction
genre RECHERCHEV() pour les valeurs 1 à 10 retournées par la fonction
puisque certaines valeurs manqueront et d'autres seront en double (j'aurai 2
fois 3 par exemple et pas le 4)

"Jacquouille" groupe de discussion :
[...]

Le #16667301
[...]

la fonction filtre est là pour cela !!!
ou alors
utiliser les tableaux croisés dynamiques !!!

les fonctions "standard" comme telles renvoient un résultat "standard".
Pour avoir un résultat autre, il faut utiliser une fonction personnalisée
alors utiliser VBA pour cela

ou bien encore utiliser le tableau comme une base de données et faire une requete SQL

@+
;o)))