Excel 2003 - Données externes - Créer une requête

4 réponses
thomas
Bonjour,

Dans une feuille excel 2003 j'ai créé une requête sur une table access 2003

J'ai bien une petite fenêtre affichée au milieu de la feuille permettant
d'exécuter l'actualisation, modifier la requête, etc... mais quand le
classeur contenant cette feuille est ouverte sur un autre poste cette
fenêtre ne s'ouvre pas toujours.

Il faut alors actualiser par un clic droit sur la feuille.

C'est un problème de paramétrage d'excel?

Merci

4 réponses

Olive
Bonjour,
Sur ton PC la boite à outils est configurer selon tes souhaits, tu peux
placer dans la barre d'icône ce que tu veux ...
Sur l'autre Pc cela n'a pas été fait voilà pourquoi tu ne le vois pas.
cela dépend donc du logiciel Excel installer sur le PCet de la
configuration souhaiter par chaque utilisateur.
Par contre toujours en faisant un clic droit sur l'endroit ou ta requete
est renvoyé, et si tu accède au propriété , tu peux paramétrer
l'actualisation des données (Toutes les heures ... à l'ouverture ...ETC

Olive

thomas a écrit :
Bonjour,

Dans une feuille excel 2003 j'ai créé une requête sur une table access 2003

J'ai bien une petite fenêtre affichée au milieu de la feuille permettant
d'exécuter l'actualisation, modifier la requête, etc... mais quand le
classeur contenant cette feuille est ouverte sur un autre poste cette
fenêtre ne s'ouvre pas toujours.

Il faut alors actualiser par un clic droit sur la feuille.

C'est un problème de paramétrage d'excel?

Merci

thomas
en ce cas précis comment configurer sur les autres pc?

merci

"Olive" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #0Fde$
Bonjour,
Sur ton PC la boite à outils est configurer selon tes souhaits, tu peux
placer dans la barre d'icône ce que tu veux ...
Sur l'autre Pc cela n'a pas été fait voilà pourquoi tu ne le vois pas.
cela dépend donc du logiciel Excel installer sur le PCet de la
configuration souhaiter par chaque utilisateur.
Par contre toujours en faisant un clic droit sur l'endroit ou ta requete
est renvoyé, et si tu accède au propriété , tu peux paramétrer
l'actualisation des données (Toutes les heures ... à l'ouverture ...ETC

Olive

thomas a écrit :
Bonjour,

Dans une feuille excel 2003 j'ai créé une requête sur une table access

J'ai bien une petite fenêtre affichée au milieu de la feuille permettant
d'exécuter l'actualisation, modifier la requête, etc... mais quand le
classeur contenant cette feuille est ouverte sur un autre poste cette
fenêtre ne s'ouvre pas toujours.

Il faut alors actualiser par un clic droit sur la feuille.

C'est un problème de paramétrage d'excel?

Merci

Olive
Faire un clic droit dans la barre d'outils en haut ( pas sur une icones
si possble) et cocher la ligne "données externes".
La nouvelle boite apparaitra soit sur l'écran soit à coter des autres
icones, charge à toi de la déplacer.
Regarde toutefois les propriétés de ta requ^tes c'est pratique pour
actualisé automatiquement...

thomas a écrit :
en ce cas précis comment configurer sur les autres pc?

merci

"Olive" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #0Fde$
Bonjour,
Sur ton PC la boite à outils est configurer selon tes souhaits, tu peux
placer dans la barre d'icône ce que tu veux ...
Sur l'autre Pc cela n'a pas été fait voilà pourquoi tu ne le vois pas.
cela dépend donc du logiciel Excel installer sur le PCet de la
configuration souhaiter par chaque utilisateur.
Par contre toujours en faisant un clic droit sur l'endroit ou ta requete
est renvoyé, et si tu accède au propriété , tu peux paramétrer
l'actualisation des données (Toutes les heures ... à l'ouverture ...ETC

Olive

thomas a écrit :
Bonjour,

Dans une feuille excel 2003 j'ai créé une requête sur une table access

J'ai bien une petite fenêtre affichée au milieu de la feuille permettant
d'exécuter l'actualisation, modifier la requête, etc... mais quand le
classeur contenant cette feuille est ouverte sur un autre poste cette
fenêtre ne s'ouvre pas toujours.

Il faut alors actualiser par un clic droit sur la feuille.

C'est un problème de paramétrage d'excel?

Merci

thomas
OK merci !

"Olive" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Faire un clic droit dans la barre d'outils en haut ( pas sur une icones
si possble) et cocher la ligne "données externes".
La nouvelle boite apparaitra soit sur l'écran soit à coter des autres
icones, charge à toi de la déplacer.
Regarde toutefois les propriétés de ta requ^tes c'est pratique pour
actualisé automatiquement...

thomas a écrit :
en ce cas précis comment configurer sur les autres pc?

merci

"Olive" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : #0Fde$
Bonjour,
Sur ton PC la boite à outils est configurer selon tes souhaits, tu peux
placer dans la barre d'icône ce que tu veux ...
Sur l'autre Pc cela n'a pas été fait voilà pourquoi tu ne le vois pas.
cela dépend donc du logiciel Excel installer sur le PCet de la
configuration souhaiter par chaque utilisateur.
Par contre toujours en faisant un clic droit sur l'endroit ou ta requete
est renvoyé, et si tu accède au propriété , tu peux paramétrer
l'actualisation des données (Toutes les heures ... à l'ouverture ...ETC

Olive

thomas a écrit :
Bonjour,

Dans une feuille excel 2003 j'ai créé une requête sur une table access

J'ai bien une petite fenêtre affichée au milieu de la feuille permettant
d'exécuter l'actualisation, modifier la requête, etc... mais quand le
classeur contenant cette feuille est ouverte sur un autre poste cette
fenêtre ne s'ouvre pas toujours.

Il faut alors actualiser par un clic droit sur la feuille.

C'est un problème de paramétrage d'excel?

Merci