Excel 2003 - Formule Format conditionnel

JCG
Bonjour,
Avec Excel (Office 2003/XP), je n'arrive plus à retrouver la bonne syntaxe
"=SI(.......) afin de formater une ligne considérée suivant la valeur d'une
des cellules de cette même ligne.
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'aide en ligne j'ai déjà découvert
que les champs de la formule doivent être des ; et non des ,
Ma formule semble correcte et est acceptée sans erreur mais ne fonctionne
pas.

Merci d'avance à celui ou celle qui peut me communiquer un tuyau

JCGGRD

Ricky
Bonjour *JCG*

Pour une mise en forme conditionnelle (Format / MFC) pas besoin de SI

La formule est =$A$1= (ou < ou > ou...) la valeur de comparaison .... ton format
A recopier dans toutes les cellules concernées

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
JCG
Merci pour le tuyau. Effectivement pour quelques cellules c'est OK, par
contre pour des tableaux importants (plus de 20 colonnes) c'est un peu
laborieux avec un risque d'erreur supplémentaire.
La solution recherchée (pour Excel, sans avoir à passer sur Access) est de
sélectionner la ligne puis de paramétrer le formatage conditionnel depuis
une formule.
Je l'ai utilisé dans le passé (version antérieure d'Excel) mais n'arrive
plus à le faire fonctionner à nouveau. Serait-ce une restriction ou un bug
de la version 2003 ??
Jcg

ewfi$

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

abcd
normalement non, tu peux mettre une formule dans une des colonnes de ta
ligne puis faire un format conditionnel qui a pour formule
= $Z1
par exemple (si la calcul est en colonne Z)
vérifie l'état du format conditionnel sur les cellules qui n'ont pas
fonctionnées: est-ce bien la bonne cellule de référence ?
Ricky
Bonjour *abcd*

Ou encore utiliser le pinceau qui copie le format ou même sélectionner toute la plage concernée avant de définir la MFC qui va alors s'adapter automatiquement selon l'usage du signe $