Excel 2003 - Histogramme empilé

Le
thomas
Bonjour,

J'ai 2 histogrammes empilés avec 2 séries de valeurs différentes en ordonnée

Est-il possible de construire un graphique qui superpose ces 2 graphiques? 2
cheminées dont 1 en retrait pour chaque abscisse

Philippe.R
Le #16555311
Bonsoir,
Regarde là :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=graphique
et peut être particulièrement :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomüjw-graphcascade
et
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jpfc-histosecondaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Merci

thomas
Le #16555711
merci mais ce n'est pas ce que je voudrais faire

j'ai 2 séries de chiffres pour chaque mois

et je voudrais avoir 2 cheminées pour chaque mois

voir classeur : http://cjoint.com/?ipuQYugWZm peut être plus parlant

merci

"Philippe.R" de discussion : eejE5Aw$
[...]

Francois L
Le #16556091
thomas a écrit :

Bonsoir,

Un truc comme ça ?

http://cjoint.com/?ipvqeIZwDB

Si oui, le principe est simplement d'utiliser deux axes, un pour chaque
série et de jouer sur les intervalles entre les barres (ce que tu
appelles des cheminées).

--
François L

[...]

Le #16556311
Non c'est pas très lisible avec les 2 cheminées superposées.. plutôt les 2
"cheminées" côte à côte la 2ème série en retrait (3D si possible)

"Francois L" de groupe de discussion : uzK6Ruw$
thomas a écrit :

[...]

"Philippe.R" groupe
[...]

Le #16557501
thomas a écrit :
Non c'est pas très lisible avec les 2 cheminées superposées.. plutôt les 2
"cheminées" côte à côte la 2ème série en retrait (3D si possible)

Re,

Bon alors... pour la 3D, je n'en sais rien, je n'utilise jamais. Saches
que de manière à peu près unanime, la 3D dans les graphiques est
considérée au mieux comme un gadget inutile et au pire comme une
"technique" donnant une représentation trompeuse des données...

La solution est plutôt dans la représentation côte à côte des deux
séries, ce qui est possible au prix de quelques bricolages et nécessite
que tu crées une table de données organisée différemment comme source du
graphique.

Une explication sur comment faire dans excelabo :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-histosempilescombines

et aussi des références (en anglais)là :
http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/ClusterStack.html

--
François L

thomas a écrit :

[...]

Le #16558321
en fait avec une seule barre 2 D c'est suffisant mais avec 2 barres ca
parait confus, c'est pour cela que je me disais qu'elles se distingueraient
mieux en 3 D

il faudrait au moins que je puisse les décaler

merci pour ton aide

thomas a écrit :

[...]

Le #16558571
thomas a écrit :

Re,

En fait, je pense que la vraie question, c'est de savoir c que tes
graphiques doivent mettre en valeur.

--
François L

thomas a écrit :
[...]

Le #16565361
en fait
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-histosempilescombines
c'est tout à fait ce qu'il me faudrait revenus correspondant à ma série 1 et
dépenses à ma série 2 (je compare en fait 2 séries identiques à 2 moments
différents)

c'est fichtrement complexe. Je ne sais pas si j'arriverai à le refaire

thomas a écrit :

[...]

Le #16567031
Je suis arrivé à ce que je voulais après de nombreux tâtonnements ;-) à
partir du fichier
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-histosempilescombines

Voilà le résultat : http://cjoint.com/?irsMJT0DLN

Est-il possible de modigier
Merci mille fois François et Philippe !!

thomas a écrit :
[...]

Le #16567281
thomas a écrit :

Re,

Tu vois... les graphiques sous Excel, pour arriver à ce qu'on veut, il y
a souvent un coté bidouillage.

Il ne te reste plus qu'à centrer les étiquettes des mois ! La méthode
est donnée dans le site de Jon Peltier que je t'ai mis en lien. Si
problème avec l'anglais, reviens ici.

--
François L