Excel 2003 : quelques questions.

Le
Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir
changer automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds
énormément de temps

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum
Daniel.C
Le #5287771
Bonsoir.
Mettons que tu aies mis Janvier 2008 en Feuil1!H1), en A1 tu mets, pour
toutes les feuilles þuil1!H1
En A2, tu mets la formule :
=SI(MOIS(B1+1)<>MOIS(B1);"";B1+1)
que tu recopies jusqu'à la ligne 31, sauf popur février (en ligne 29)
Cordialement.
Daniel
"Forums Microsoft" news: %
[...]

Jacky
Le #5287761
Bonsoir,

Tu peux t'inspirer de ce tableau
Les dates changent si tu changes l'année sur la feuille "Année"
http://cjoint.com/?bCaJmoD8yk
--
Salutations
JJ

[...]

papou
Juste une petite remarque en passant ;-)
J'avoue: je suis un dummy sur Excel
Dummy = factice

Tu veux sans doute dire Newbie (novice) ?

Cordialement
Pascal

[...]

Le #5287621
Bonjour.
Entre beaucoup de sens, "dummy" a également celui d'andouille. La série de
bouquins "... pour les nuls" a pour équivalent "... for dummies".
Amicalement.
Daniel
"papou" de news:
Bonjour
[...]

Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
C'est vrai que je lis personnellement plus souvent "dummy" dans le sens de
"fake" et plutôt comme adjectif.

Cordialement
Pascal

"Daniel.C" %23Co%
[...]