Excel 2003 Résultat filtre non affiché

2 réponses
kristofb
Bonjour =E0 tous,
Par l'enregistrement d'une macro, je g=E9n=E9r=E8re un filtre automatique d=
e
A2 =E0 K2. (Je ne veux pas =E9tendre filtre auto aux colonnes de M =E0 Q)
Je filtre sur stock > =E0 0 mais Inf=E9rieur =E0 11 en colonne H.

Lorsque la macro s'=E9xecute, le r=E9sultat du filtre donne 0 sur 858.
Sur ce, je clique sur le filtre puis personalis=E9, les donn=E9es du
filtre sont bonnes.
Je valide, mes donn=E9es apparaissent r=E9sultat du filtre 359 sur 868.

Quelqu'un a t'il une explication ?
Voici le source.
'Activation filtre automatique et s=E9lection stock > 0 mais
inf=E9rieurs =E0 11
Range("A2:K2").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=3D8, Criteria1:=3D">0,00",
Operator:=3DxlAnd, _
Criteria2:=3D"<11,00"

2 réponses

kristofb
Re bonjour,
Le filtre fonctionne parfaite si je remplace 0,00 par 0 et 11,00 par
11.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci et bonne journée à tous.
MichD
Bonjour,

Quand je fais un filtre automatique sur un champ numérique, je préfère cette syntaxe pour la saisie des critères.

'-------------------------
Sub test()
With Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
.AutoFilter field:=1, Criteria1:=">" & 1, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<" & 10
End With
End Sub
'-------------------------

Il est aussi possible d'utiliser cette syntaxe, mais dans ce cas, il faut utilise le point comme séparateur décimal et non la
virgule.
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, le point c'est le seul séparateur décimal possible! Si tu utilises une virgule, les
critères
1,00 et 11,00 sont interprétés comme 2 chaînes de caractères (du texte).
'-------------------------
Sub test1()
With Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
.AutoFilter field:=1, Criteria1:=">1.00", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<10.00"
End With
End Sub
'-------------------------

MichD
------------------------------------------
"kristofb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re bonjour,
Le filtre fonctionne parfaite si je remplace 0,00 par 0 et 11,00 par
11.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci et bonne journée à tous.