EXCEL 2004 11.3 & Mac OS 10.5.4 (cryptage non reconnu)

Le
vec91
Bonsoir,

Sous 10.4.11 & EXCEL 2004 (11.3), un fichier excel contenant des macros
et une signature cryptée s'ouvre sans problème (fichier servant de bo=
de commande à valider par le responsable avant fax au fournisseur).

Le même fichier traité sur 10.5.4 et EXCEL 2004 (11.3) donne lieu au =

message fatidique disant qu'EXCEL ne peut ouvrir ce fichier car il ne
possède la méthode de cryptage pour ce pays (????)

Plus fort encore: sur un MacBook identique, mais qui a subi une mise à =

jour de 10.4.11 vers 10.5.4 (EXCEL 2004 11.3 ayant été installé
auparavant sous 10.4), le fichier excel précédent s'ouvre sans problè=
me!!!

NB: dans tous les 3 cas, on n'a gardé que le Français comme langue
utilisée dans le TdB "International" (dans le passé, avec 10.3 j'avai=
un problème similaire, résolu en modifiant la liste des langues pour =
ne
garder que le Français). Cette fois, ça ne suffit pas.

Précision, le document excel a été créé sur un Mac sous 10.4 (l=
angue
unique = Fr) avec Excel 2004 /Fr.

Le plus beau, c'est que dans l'exemple du Mac sous 10.5.4 qui refuse
d'ouvrir le fichier, si on ajoute la langue anglaise (en 1ere position)
et que l'on rouvre une session, cette fois le document s'ouvre sans
problème!

Question: où se trouve donc la clé du problème qui fait que, dans l=
e cas
d'un Mac intialement sous 10.5 ça ne s'ouvre pas alors que dans le cas =

du Mac mis à jour de 10.4 en 10.5 ça s'ouvre?

NB: J'ai bien essayé de virer dans Preferences tout ce qui avait trait =
Microsoft avant d'importer les fichiers correspondants du Macbook sur
lequel ça s'ouvrait mais sans plus de succès

Hervé.
GEKO4
Le #17259681
vec91
Bonsoir,

Sous 10.4.11 & EXCEL 2004 (11.3), un fichier excel contenant des macros
et une signature cryptée s'ouvre sans problème (fichier servant de bon
[...]

utilisée dans le TdB "International" (dans le passé, avec 10.3 j'avais
[...]

NB: J'ai bien essayé de virer dans Preferences tout ce qui avait trait à
Microsoft avant d'importer les fichiers correspondants du Macbook sur
lequel ça s'ouvrait mais sans plus de succès...

Moi, je préconiserais une réinstall d'Excel 2004 sur le Mac où a été
installé la 10.5.4 (celui où pose le problème).

Juste mes 10 cents...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
JmG a écrit :
[...]

Excel + 10.5 !!!!
Vous êtes un véritable aventurier vous !
Un peu rebelle non ?
punzonen1
Le #17261321
Roaringriri
JmG a écrit :
> [...]

> Juste mes 10 cents...

Excel + 10.5 !!!!
Vous êtes un véritable aventurier vous !

Pourquoi, je suis sous 10.5.5 et j'utilise sans problème Excel vX
version 10.1.8.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
vec91
Le #17266651
René Chamayou a écrit :
Roaringriri
JmG a écrit :
vec91

[...]

J'ai essayé plusieurs réinstallations sans succès:
- 1 après avoir mis à la poubelle le dossier applis Office et ses
dépendances dans Library
- 2 après avoir utilisé le "désinstalleur" fourni par Micro$oft dan s
"Outils complémentaires"

J'ai aussi essayé l'installation sur un iMac tout neuf après avoir
modifié la liste des langues dispos (pour ne garder que le français):
même résultat...

il semble que 10.5 ait ajouté qque chose en plus car avec 10.4 ça
fonctionnait sans problème.

NB: j'ai en effet eu un problème analogue (mot de passe non reconnu)lor s
de la connexion avec un serveur SUN émulant le protocole afp; alors que
le mot de passe était reconnu sans problème sous 10.4, le passage à 10.5
nous a obligé à patcher Mac OS X avec un script...
GEKO4
Le #17271151
Roaringriri
Excel + 10.5 !!!!
Vous êtes un véritable aventurier vous !
Un peu rebelle non ?

Marche très bien chez moi.

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
vec91
Le #17272411
JmG a écrit :
Roaringriri
Excel + 10.5 !!!!
Vous êtes un véritable aventurier vous !
Un peu rebelle non ?

Marche très bien chez moi.

Quelle version d'EXCEL?
Quelles mises à jour as-tu faites sur la 11.0 de départ?
Je n'ai en fait que ce problème d'ouverture d'un fichier avec macro
cryptée, pour le reste ç'est OK...
punzonen1
Le #17273771
vec91
René Chamayou a écrit :

> [...]

le mot de passe était reconnu sans problème sous 10.4, le passage à 10.5
nous a obligé à patcher Mac OS X avec un script...

En fait, j'avais la suite Office Microsoft sur mon précédent Mac et
lorsque j'ai eu le nouveau j'ai utilisé l'assistant de migration pour
récupérer tous mes dossiers et mes applications et depuis, tout
fonctionne depuis le 7 octobre 2007.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
GEKO4
Le #17279401
vec91
JmG a écrit :
> Roaringriri >
>
> Marche très bien chez moi.

Quelle version d'EXCEL?

Office 2004 / Excel 11.5.1 (080729)
Je pense que c'est la dernière en date.

Quelles mises à jour as-tu faites sur la 11.0 de départ?

Je pense avoir mis à jour à chaque fois, sans exception...

Je n'ai en fait que ce problème d'ouverture d'un fichier avec macro
cryptée, pour le reste ç'est OK...

Je ne suis pas très calé avec Excel, et je n'utilise jamais de cryptage
(ou même de macros) donc je ne peux guère t'aider spécifiquement.
Quand je reçois des feuilles externes, le dialogue m'affiche
systématiquement qu'il y a des macros-tout-ça... et il me propose de les
désactiver, si je désire.
Je désactive à chaque fois (je sais qu'il n'y a en fait pas de macros
dans ces feuilles reçues) et du coup pas de problème.

Mais bon... ça n'a pas grand chose à voir avec ton soucis, je me doute
bien...