Excel 2007 "ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False" ne fonctio

5 réponses
Mtheriault
Bonjour

J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.

La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=false ne fonctionne pas bien
en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.

Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
textbox.

5 réponses

isabelle
bonjour Mtheriault,

regarde dans l'aide à la rubrique "Protect, méthode" s'il n'y aurait pas une méthode
pour les objets, différente de celle pour les shapes.

isabelle

Mtheriault a écrit :
Bonjour

J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.

La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse ne fonctionne pas bien
en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.

Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
textbox.

Mtheriault
Bonjour Mme Isabelle. Je ne suis vraiment pas un expert, et je n'ai rien
trouvé de particulié.

Merci encore. J'espère toujours trouver une solution ou une méthode de
rechange. J'au plusieurs ZoneTexte dans ma feuille et enlever la protection
me cause des problèmes d'effacement de cellule et formules importantes (
occasionnelement)

"isabelle" a écrit :

bonjour Mtheriault,

regarde dans l'aide à la rubrique "Protect, méthode" s'il n'y aurait pas une méthode
pour les objets, différente de celle pour les shapes.

isabelle

Mtheriault a écrit :
> Bonjour
>
> J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
> proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.
>
> La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse ne fonctionne pas bien
> en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.
>
> Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
> Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
> textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
> textbox.
>

isabelle
bonjour,

si tu peut, execute cette macro

Sub MyProtect()
ActiveSheet.Protect Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:úlse
End Sub

dit moi si ça s'arrange,

isabelle

Mtheriault a écrit :
Bonjour Mme Isabelle. Je ne suis vraiment pas un expert, et je n'ai rien
trouvé de particulié.

Merci encore. J'espère toujours trouver une solution ou une méthode de
rechange. J'au plusieurs ZoneTexte dans ma feuille et enlever la protection
me cause des problèmes d'effacement de cellule et formules importantes (
occasionnelement)

"isabelle" a écrit :

bonjour Mtheriault,

regarde dans l'aide à la rubrique "Protect, méthode" s'il n'y aurait pas une méthode
pour les objets, différente de celle pour les shapes.

isabelle

Mtheriault a écrit :
Bonjour

J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.

La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse ne fonctionne pas bien
en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.

Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
textbox.

Mtheriault
Encore merci de m'aider

Le problème est résolue à moitié seulement. Oui je peux entrer du texte
dans le textbox, mais la sélection des cellules protégées est possible.

Le problème n'est présent que lorsque la protection ne permet pas d'accéder
à ces cellules protégées. Sur ma feuille Excel, j'ai beaucoup d'information
et l'otion de ne pas sélectionner les cellules protéées accélère de beau
l'entrer des données

Martin
Montréal Canada

"isabelle" a écrit :

bonjour,

si tu peut, execute cette macro

Sub MyProtect()
ActiveSheet.Protect Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:úlse
End Sub

dit moi si ça s'arrange,

isabelle

Mtheriault a écrit :
> Bonjour Mme Isabelle. Je ne suis vraiment pas un expert, et je n'ai rien
> trouvé de particulié.
>
> Merci encore. J'espère toujours trouver une solution ou une méthode de
> rechange. J'au plusieurs ZoneTexte dans ma feuille et enlever la protection
> me cause des problèmes d'effacement de cellule et formules importantes (
> occasionnelement)
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Mtheriault,
>>
>> regarde dans l'aide à la rubrique "Protect, méthode" s'il n'y aurait pas une méthode
>> pour les objets, différente de celle pour les shapes.
>>
>> isabelle
>>
>> Mtheriault a écrit :
>>> Bonjour
>>>
>>> J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
>>> proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.
>>>
>>> La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse ne fonctionne pas bien
>>> en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.
>>>
>>> Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
>>> Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
>>> textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
>>> textbox.
>>>

isabelle
il faut déverrouiller ces cellules pour y avoir accès en mode protéger,

isabelle

Mtheriault a écrit :
Encore merci de m'aider

Le problème est résolue à moitié seulement. Oui je peux entrer du texte
dans le textbox, mais la sélection des cellules protégées est possible.

Le problème n'est présent que lorsque la protection ne permet pas d'accéder
à ces cellules protégées. Sur ma feuille Excel, j'ai beaucoup d'information
et l'otion de ne pas sélectionner les cellules protéées accélère de beau
l'entrer des données

Martin
Montréal Canada

"isabelle" a écrit :

bonjour,

si tu peut, execute cette macro

Sub MyProtect()
ActiveSheet.Protect Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:úlse
End Sub

dit moi si ça s'arrange,

isabelle

Mtheriault a écrit :
Bonjour Mme Isabelle. Je ne suis vraiment pas un expert, et je n'ai rien
trouvé de particulié.

Merci encore. J'espère toujours trouver une solution ou une méthode de
rechange. J'au plusieurs ZoneTexte dans ma feuille et enlever la protection
me cause des problèmes d'effacement de cellule et formules importantes (
occasionnelement)

"isabelle" a écrit :

bonjour Mtheriault,

regarde dans l'aide à la rubrique "Protect, méthode" s'il n'y aurait pas une méthode
pour les objets, différente de celle pour les shapes.

isabelle

Mtheriault a écrit :
Bonjour

J'utilise une feuille Excel avec plusieurs cellules et textbox. Afin de
proteger celle-ci, j'utilise la feuille en mode Protect.

La fonction ActiveSheet.Protect DrawingObjects:úlse ne fonctionne pas bien
en Excel 2007, mais sans problème en version 2003.

Avec la protection enable de ma feuille, en 2007, lorque j'accède à un
Textbox, je suis expulsé de celui-ci au premier "return" et j'enlève le
textbox en utilisant la touche supprime dans un texte à l'intérieur du
textbox.