[Excel 2007] Afficher un opérateur dans une formule.

Lucky
Bonjour,

Comment afficher un opérateur dans une formule sans que cela soit calculé
automatiquement ?
L'utilisation de l'apostrophe ne semblant pas convenir.

Exemple : =somme(x)/5 affiche le résultat de l'opération.
Tandis que =somme(x)'/5 affiche une erreur.

Merci.

Lucky
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas.
Car au moins une fonction doit être exécutée.

Avec mon exemple : '=somme(1)/5 affiche "=somme(1)/5".

"Ellimac" a écrit :

> [...]

> Exemple : =somme(x)/5 affiche le résultat de l'opération.
> Tandis que =somme(x)'/5 affiche une erreur.

.

Tatanka
Bonjour,

Est-ce que cette formule te convient ?
=SOMME(A1:A5)&"/5"

Serge

[...]

Lucky
Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Dans mon exemple : =somme(x)/5, avec "x=1" je ne souhaite pas qu'il soit
affiché le résultat "0,2" ni qu'il soit affiché "=somme(x)/5" (voir le fil
précédent) mais je souhaiterais avoir un affichage de la forme "x/5" soit
"1/5".

Je précise, pour les malins qui me proposeraient d'entrer directement le
texte "1/5" et de spécifier un format de cellule "texte" que je ne connais
pas à l'avance le résultat de la fonction "somme".

Comme, par exemple, si x était égal à A1:A10 (x¡:A10), soit dans mon
exemple : =somme(A1:A10)/5.

De plus, le second argument dans ma formule est aussi une fonction.

Donc dans une formule du type "argument1/argument2" où argument1 et
argument2 sont des fonctions je souhaiterais un affichage du type "x/y".

Voilà et encore merci.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Exemple : =somme(x)/5 affiche le résultat de l'opération.
> Tandis que =somme(x)'/5 affiche une erreur.

.

Ellimac
Re,

Format/Cellule/Nombre Fraction ?

"Ellimac" a écrit :

> [...]

> Exemple : =somme(x)/5 affiche le résultat de l'opération.
> Tandis que =somme(x)'/5 affiche une erreur.

.

Tatanka
Ave Lucky,

Et s'il te prend l'envie d'évaluer « complètement »

ce genre de formule dans la cellule juste à droite

de ladite formule; voici un exemple :

Supposons la formule =SOMME(A1:A5)&"/(5^2+10)"

entrée en C3.

Sélectionne D3 et Insérer / Nom / Définir :

Nom : valeur (ou autre chose)

Fait référence à : =si(esterreur(evaluer(c3));c3;evaluer(c3))

Tu n'as plus qu'à entrer =valeur en D3.

Par la suite, si tu as d'autres formules de ce genre dans

d'autres cellules, entre =valeur dans la cellule juste à droite.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:

[...]

Tatanka
C'est plus souple que je ne croyais, cette affaire-là ;-)
Voici deux exemples :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijUVW3tgb.xls

[...]

michdenis
| C'est plus souple que je ne croyais, cette affaire-là ;-)

Tu parles de ta présentation ou de la fonction "Evaluer" d'Excel4
Tu viens peut être de découvrir quelque chose mais je ne suis pas
sûr que le demandeur te suive ! Ça ne doit pas être grave !!!
1 2