Excel 2007 - Comment créer un bouton personalisé (appel de Macro )

Le
jdec67
Dans EXCEL 2007, comment faire pour créer un bouton de barre d'outil, qui
permette d'appeler une macro ?? Dans EXCEL 2003, on fait : Menu Affichage -
Barres d'outil - Personaliser - Commandes - Macros - Bouton Personalisé , et
on affecte une macro à ce bouton.
jps
Le #4623621
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/Personnalisation-interface-utilisateur-ruban-Office-2007.mspx

[...]

Daniel.j
Une page (simplifiee) sur le sujet ici :
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

Daniel
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

[...]

Le #4865461
Bonjour, et merci. ça marche.

Mais mon problème est que le bouton personalisé doit apparaître dans
l'application Excel elle-même, à son ouverture, et non sur 1 seul fichier
spécifique.
Par exemple, on va travailler sur des fichiers de facturation (fichiers
excel Facture 1, 2, 3, etc...) . Dans le menu Excel, les opérateurs ont un
bouton personnalisé qui appelle et lance une macro unique (fichier Excel
Contrôle facture).
On travaille avec environ 750 fichiers Excel différents (achats, etc...); il
y a 6 boutons personalisés qui appellent 6 fichiers excel macros. Les boutons
personnalisés sont installés à demeure dans les programmes Excel 2003 de
chaque PC du réseau (10 PC).

As-tu un truc ? Merci d'avance

"Daniel.j" wrote:

Bonjour
[...]

Le #4865451
Bonjour, et merci.
Malheureusement, je ne pige pas vraiment le jargon technique de microsoft en
anglais, et pourtant, je suis très bon en Anglais.

"jps" wrote:

[...]

JB

Sous 2007, ce pgm crée dans l'onglet 'Compléments' 2 boutons qui
seront permanents.

Sub auto_open()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
On Error Resume Next
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons")
barre.Visible = True

Set bouton =
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)

bouton.Style = msoButtonIconAndCaption
bouton.TooltipText = "xxx"
bouton.FaceId = 121
bouton.OnAction = "Macro1"
bouton.Caption = "Macro1"

Set bouton =
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.BeginGroup = True
bouton.Style = msoButtonCaption
'bouton.Width = 100
bouton.OnAction = "Macro2"
bouton.Caption = "Macro2"
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "Macro1"
CommandBars.ActionControl.State = msoButtonDown
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "Macro2"
End Sub

-Masquer le classeur qui contient les macros et masquer le code.

-Pour Supprimer les boutons de l'onglet 'Compléments' :

CommandBars("BarreBoutons").Delete

JB

On 20 juil, 00:56, jdec67
[...]

Génial ! ça marche.
Merci beaucoup d'avoir résolu ce pb, je vais pouvoir installer 2007 sur nos
PC.

jdec67

"JB" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #4864251
Bonsoir,

Un pgm qui donne la correspondance entre les commandes 2000-->2007

Si on installe ce classeur dans un répertoire qq et si on l'ouvre 1
fois, l'onglet 'Compléments' permet de faire apparaître la
correspondance entre les commandes 2000 et 2007.

http://cjoint.com/?hww1y0zOkv

JB

On 22 juil, 04:58, jdec67
Bonjour,

Génial ! ça marche.
Merci beaucoup d'avoir résolu ce pb, je vais pouvoir installer 2007 sur nos
PC.

jdec67

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

on affecte une macro à ce bouton.- Masquer le texte des messages pr écédents -

jps
Le #4864221
je n'ai pas XL 2007 (et je doute de l'avoir un jour) mais je trouve ce
nouveau travail de JB fantastique et une nouvelle fois (les autres fois,
c'était resté à l'intérieur : c'est ça quand on est timide...), je tire mon
chapeau au sens pédagogique de Monsieur Boisgontier....
jps

"JB"
[...]

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

Le #4862561
Bonsoir,

C'est vraiment un prgm très sympa !
Quand je pense que la réponse de microsoft à cette question (fichier
Excelmap.xlsx) est constitué de plus de 40 feuilles !
Pourqoui faire simple, quand on peut faire compliqué...

jdec67

[...]

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

Le #4862541
Bonsoir,

J'approuve à 100%. Les solutions de JB sont simples, et FACILES à METTRE en
OEUVRE.
Du grand art...

Jdec67

[...]

Bonjour,