excel 2007, comment figer les volets sur les 3 premières lignes

Le
PH MUNIESA
sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premières
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la première
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

MichDenis
Le #4231611
à tout hasard, puisque je n'ai pas cette version,

Si tu sélectionnes la cellules A4 avant d'appeler la commande,
est-ce que cela fonctionne ?

[...]

Merci
roy.patrice

Je ne comprends pas. Cette option fonctionne très bien sur ma version.

De l'onglet Affichage, sous le regroupement de commandes Fenêtre, il y
a le bouton Fichier les volets.
En appuyant sur ce bouton, il y a trois options: Figer les volets,
Figer la ligne supérieur et Figer la première colonne.
Etes-vous sur de placer le curseur au bon endroit avant de figer les
vollets ?

Cordialement

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

On 4 mar, 05:58, PH MUNIESA wrote:
[...]

Le #4231361
Justement, même en selectionnant A4, seule la première ligne es figée.

Je pense que les dévellopeurs ont oublié une option .. Figer les lignes au
dessus et les colonnes à gauche du pionteur.

Car en VBA une petite instruction permet de réaliser la fonction

cordialement

PHM

[...]

Le #4231351
Exactement, mais même quand je me place sur la ligne 3, seule la première
ligne est figée.

Pour arriver à figer les 3 premières lignes je dois recourir à VBA

En fait, si je veux figer les 2 premières colonnes ET les 3 premières
lignes, les menus ne semblent pas le permettre.

Cordialement

Bonjour,