excel 2007 : commentaires récalcitrants ....

Le
Alfred WALLACE
Bonjour,
j'ai un soucis avec les commentaires dans les cellulles,
et j'aimerai que ceux ci restent "figés" là où je les place,
avec la taille que je détermine (a la main).

j'ai essayer avec le "format" des commentaires pour que
ceux-ci ne se déplacent pas en fonction de la taille des lignes/
colonnes
mais, celà ne semble pas fonctionner.

est ce que, par vba, je peux faire une boucle sur tous les
commentaires
d'une feuille, pour leur attribuer une caractéristique ?

Merci pour votre aide.

José
DanielCo

Tu peux utiliser ceci, en mettant les valeurs que tu veux :

Sub test3()
Dim c As Comment
For Each c In ActiveSheet.Comments
c.Shape.Height = 50
c.Shape.Width = 50
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

MichD

Une approche, tu copies ce qui suit dans le module feuille où l'action se déroule

'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim M As String
'----------------------------------
If M <> "" Then Range(M).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
If Target.Comment.Visible Then
Target.Comment.Visible = False
Else
ActiveCell.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 200
Target.Comment.Shape.Height = 78
Target.Comment.Shape.Width = 80
End If
M = Target.Address