Excel 2007 et compatibilité avec les anciennes versions sur la couleur de la police

5 réponses
HD
Bonjour,

Les couleurs par défaut utilisées pour les polices de caractères dans Excel
2007 ne sont pas compatible avec les versions précédentes... Mais y'a-t-il
possibilité de paramétrer un jeu de couleur compatible avec ces anciens
Excel ? Ou sinon, où se trouve ce jeu ?

Merci d'avance
--
@+
HD

5 réponses

Misange
bonjour

théoriquement oui :
bouton office/options/enregistrement (quelle drôle d'idée de l'avoir mis
là !) /couleurs.
En pratique ... comme tu ne peux pas lui faire la correspondance entre
tes couleurs 2007 et celles qui seront utilisées, j'imagine qu'il faut
"s'amuser" à tatonner pour trouver ce qui convient. Pour ma part j'ai
pas essayé.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Les couleurs par défaut utilisées pour les polices de caractères dans Excel
2007 ne sont pas compatible avec les versions précédentes... Mais y'a-t-il
possibilité de paramétrer un jeu de couleur compatible avec ces anciens
Excel ? Ou sinon, où se trouve ce jeu ?

Merci d'avance

HD
Merci à toi Misange... J'ai fait quelques tests... ça à l'air fonctionne
mais c'est vrai qu'il faut du tâtonnement...

Peut on modifier ces couleurs en VBA ? Si c'est faisable je ferais bien une
petite macro pour initialiser automatiquement celà...

@+
HD
Misange
hélas triple hélas, ce qui concerne les styles (et donc les couleurs
associées) ne sont pas manipulables en VBA. Peut être (j'espère !) dans
une prochaine version mais en attendant, faut s'en passer.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci à toi Misange... J'ai fait quelques tests... ça à l'air fonctionne
mais c'est vrai qu'il faut du tâtonnement...

Peut on modifier ces couleurs en VBA ? Si c'est faisable je ferais bien une
petite macro pour initialiser automatiquement celà...

@+
HD

hélas triple hélas, ce qui concerne les styles (et donc les couleurs
associées) ne sont pas manipulables en VBA. Peut être (j'espère !) dans
une prochaine version mais en attendant, faut s'en passer.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Ouille... En tout cas, un grand MERCI à toi Misange... Tes connaissances sur
Excel et Word m'épate...

@+
HD

Misange
hélas triple hélas, ce qui concerne les styles (et donc les couleurs
associées) ne sont pas manipulables en VBA. Peut être (j'espère !) dans
une prochaine version mais en attendant, faut s'en passer.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Ouille... En tout cas, un grand MERCI à toi Misange... Tes connaissances sur
Excel et Word m'épate...

<blush/>
sur word ?? demande à Circe et à Anacoluthe ce qu'ils disent quand je
pose une question chez eux : "encore une misangerie ?" ;-) il parait que
je suis LA spécialiste du truc qui n'arrive que chez moi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

@+
HD