Excel 2007 ne démarre plus

Daniel.C
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

1 2 3

Misange
Ah non ! pas à toi !
est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui teste en
la virant (office live ?)
La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la
bdr faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une
sauvegarde de la bdr avant...)
J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le
cas !
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse

Daniel.C a écrit :
[...]

LSteph
Bonjour,

A moins que tu n'aies quelques restriction (regarde si rien de suspect
dans ta BR) c'est bizarre ou
dans la ligne EXCEL /safemode (ou EXCEL /s)

Sinon ma fille avec son portable dont je ne peux donner la marque ...
avait un pb analogue avec Word même en réinstallant son office
et ne pouvait par ailleurs plus effectuer la restauration du system
Windows, ni afficher les fichiers systeme
l'explorateur reverrouillait l'option même qd on la modifiait..
Une vérole je pense, la solution a été de sauvegarder sur un DD
externe le contenu du PC (Données Photos..etc..)
reformater le PC à partir du CD de secours tel que sorti d'usine,
réinstaller office à partir du CD, récupèrer les données.

Bon courage!

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Non, pas de MAJ Windows AVANT réinstall, après, oui. Tous les tests
sont, comme tu le dis, OK. Quant au redémarrage, oui, avant, après, une
demi douzaine de fois en tout. J'ai envie de le désinstaller à la
hussarde, via le panneau de conf...
Daniel

[...]
!
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse

Daniel.C a écrit :
[...]

Misange
Salut
qu'est ce que tu veux dire par à la hussarde via le panneau de conf. Tu
avais fait quoi jusqu'à maintenant ?
En tous cas, même via le panneau de conf, en général ça ne règle
absolument pas les problèmes. Vire bien *tous* les fichiers de configs
d'office dans un dossier ailleurs, faute de quoi rien n'est résolu.
courage...

Misange migrateuse

Daniel.C a écrit :
[...]

http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Daniel.C a écrit :
[...]

LSteph
.... revoici:

On 10 juil, 15:18, Daniel.C wrote:
Bonjour LSteph.
Je n'ai rien dans le corps de ton post ?
Daniel

LSteph
... comme tu disais avoir désinstallé et réinstallé office

je ne voyais pas d'autre hypothèse fiable!

On 10 juil, 15:31, Daniel.C wrote:
> [...]

> J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
> ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le cas

MichDenis
Bonjour Daniel,

Tu as essayé une restauration en utilisant la plus ancienne disponible ?

Tu as aucun message d'erreur ?

Tu as vidé le répertoire temp ?

As-tu essayé via le panneau de configuration / Système et maintenance / Rapport et
solutions aux problèmes les possibilités que Windows t'offre ? Le démarrage en mode sans
échec permet un démarrage
du système d'exploitation en installant seulement le minimum de services possibles ... Le
fait qu'excel s'exécute dans ce mode laisse penser que le problème est peut être à un
autre niveau !

Est-ce que tous les autres exécutables d'office fonctionnent normalement : Word,
powerpoint, access ?

OR#