Excel 2007 ne démarre plus

21 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

10 réponses

1 2 3
LSteph
On 10 juil, 14:27, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Bonjour LSteph.
Je n'ai rien dans le corps de ton post ?
Daniel

On 10 juil, 14:27, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

Misange
Ah non ! pas à toi !
est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui teste en
la virant (office live ?)
La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la
bdr faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une
sauvegarde de la bdr avant...)
J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le
cas !
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

LSteph
Bonjour,

A moins que tu n'aies quelques restriction (regarde si rien de suspect
dans ta BR) c'est bizarre ou
dans la ligne EXCEL /safemode (ou EXCEL /s)

Sinon ma fille avec son portable dont je ne peux donner la marque ...
avait un pb analogue avec Word même en réinstallant son office
et ne pouvait par ailleurs plus effectuer la restauration du system
Windows, ni afficher les fichiers systeme
l'explorateur reverrouillait l'option même qd on la modifiait..
Une vérole je pense, la solution a été de sauvegarder sur un DD
externe le contenu du PC (Données Photos..etc..)
reformater le PC à partir du CD de secours tel que sorti d'usine,
réinstaller office à partir du CD, récupèrer les données.

Bon courage!

--
lSteph

On 10 juil, 14:27, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Bonjour.
Non, pas de MAJ Windows AVANT réinstall, après, oui. Tous les tests
sont, comme tu le dis, OK. Quant au redémarrage, oui, avant, après, une
demi douzaine de fois en tout. J'ai envie de le désinstaller à la
hussarde, via le panneau de conf...
Daniel

Ah non ! pas à toi !
est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui teste en la
virant (office live ?)
La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la bdr
faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une sauvegarde
de la bdr avant...)
J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le cas
!
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode sans
échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose. J'ai
viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

Misange
Salut
qu'est ce que tu veux dire par à la hussarde via le panneau de conf. Tu
avais fait quoi jusqu'à maintenant ?
En tous cas, même via le panneau de conf, en général ça ne règle
absolument pas les problèmes. Vire bien *tous* les fichiers de configs
d'office dans un dossier ailleurs, faute de quoi rien n'est résolu.
courage...

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Non, pas de MAJ Windows AVANT réinstall, après, oui. Tous les tests
sont, comme tu le dis, OK. Quant au redémarrage, oui, avant, après, une
demi douzaine de fois en tout. J'ai envie de le désinstaller à la
hussarde, via le panneau de conf...
Daniel

Ah non ! pas à toi !
est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui teste
en la virant (office live ?)
La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la
bdr faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une
sauvegarde de la bdr avant...)
J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours
le cas !
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le
mode sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Désinstallé avec le CD.
Daniel

Salut
qu'est ce que tu veux dire par à la hussarde via le panneau de conf. Tu avais
fait quoi jusqu'à maintenant ?
En tous cas, même via le panneau de conf, en général ça ne règle absolument
pas les problèmes. Vire bien *tous* les fichiers de configs d'office dans un
dossier ailleurs, faute de quoi rien n'est résolu.
courage...

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Non, pas de MAJ Windows AVANT réinstall, après, oui. Tous les tests sont,
comme tu le dis, OK. Quant au redémarrage, oui, avant, après, une demi
douzaine de fois en tout. J'ai envie de le désinstaller à la hussarde, via
le panneau de conf...
Daniel

Ah non ! pas à toi !
est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui teste en la
virant (office live ?)
La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la bdr
faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une
sauvegarde de la bdr avant...)
J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le
cas !
Tu as redémarré le PC ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose. J'ai
viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel

LSteph
.... revoici:

Bonjour,

A moins que tu n'aies quelques restriction (regarde si rien de
suspect
dans ta BR) c'est bizarre ou
dans la ligne EXCEL /safemode (ou EXCEL /s)

Sinon ma fille avec son portable dont je ne peux donner la marque ...
avait un pb analogue avec Word même en réinstallant son office
et ne pouvait par ailleurs plus effectuer la restauration du system
Windows, ni afficher les fichiers systeme
l'explorateur reverrouillait l'option même qd on la modifiait..
Une vérole je pense, la solution a été de sauvegarder sur un DD
externe le contenu du PC (Données Photos..etc..)
reformater le PC à partir du CD de secours tel que sorti d'usine,
réinstaller office à partir du CD, récupèrer les données.

Bon courage!

--
lSteph

On 10 juil, 15:18, Daniel.C wrote:
Bonjour LSteph.
Je n'ai rien dans le corps de ton post ?
Daniel

> On 10 juil, 14:27, Daniel.C wrote:
>> Bonjour.
>> Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mo de
>> sans échec.
>> Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
>> J'ai viré le fichier perso, sans succès.
>> Réparation; même punition.
>> Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
>> Que faire ? réinstaller l'ordi ?
>> Vos conseils sont les bienvenus.
>> Merci d'avance.
>> Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
... comme tu disais avoir désinstallé et réinstallé office

je ne voyais pas d'autre hypothèse fiable!
hussarde, via le panneau de conf...

On 10 juil, 15:31, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Non, pas de MAJ Windows AVANT réinstall, après, oui. Tous les tests
sont, comme tu le dis, OK. Quant au redémarrage, oui, avant, après, u ne
demi douzaine de fois en tout. J'ai envie de le désinstaller à la
hussarde, via le panneau de conf...
Daniel

> Ah non ! pas à toi !
> est-ce que tu as fait une mise à jour windows récente ? si oui test e en la
> virant (office live ?)
> La désinstall simple d'office ne sert à rien si tu ne vas pas dans la bdr
> faire un nettoyage complet des entrées d'office. Pénible (fais une sauvegarde
> de la bdr avant...)
> J'imagine que tu as fais tous les tests d'office (dans les options,
> ressources) et que ça te dit que tout est ok, chez moi c'est toujours le cas
> !
> Tu as redémarré le PC ?

> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur exce l !

> Daniel.C a écrit :
>> Bonjour.
>> Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mo de sans
>> échec.
>> Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose. J'ai
>> viré le fichier perso, sans succès.
>> Réparation; même punition.
>> Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
>> Que faire ? réinstaller l'ordi ?
>> Vos conseils sont les bienvenus.
>> Merci d'avance.
>> Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MichDenis
Bonjour Daniel,

Tu as essayé une restauration en utilisant la plus ancienne disponible ?

Tu as aucun message d'erreur ?

Tu as vidé le répertoire temp ?

As-tu essayé via le panneau de configuration / Système et maintenance / Rapport et
solutions aux problèmes les possibilités que Windows t'offre ? Le démarrage en mode sans
échec permet un démarrage
du système d'exploitation en installant seulement le minimum de services possibles ... Le
fait qu'excel s'exécute dans ce mode laisse penser que le problème est peut être à un
autre niveau !

Est-ce que tous les autres exécutables d'office fonctionnent normalement : Word,
powerpoint, access ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OR#
Bonjour.
Mon bel Excel 2007 ne veut plus démarrer. Il propose seulement le mode
sans échec.
Qu'est-ce qu'on peut voir avec le mode sans échec ? pas grand chose.
J'ai viré le fichier perso, sans succès.
Réparation; même punition.
Désinstallation - réinstallation; pas mieux.
Que faire ? réinstaller l'ordi ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Daniel
1 2 3