Excel 2007 ??

5 réponses
John
Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.

5 réponses

MichDenis
Sous Excel 2007, toutes les formules relevant de la macro
complémentaire d'analyse fait maintenant (incorporé) à
l'application Excel 2007 et tu n'as pas besoin de la macro
complémentaires. Ces formules appartiennent de plein droit
à Excel.
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il est "NORMAL" qu'excel ne les reconnaisse car les formules
des macros complémentaires non pas le même comportement
que les formules natives d'excel.

Par exemples, même dans les anciennes applications, les formules
de la macro complémentaire d'analyse ne se traduise pas si tu ouvres
un fichier dans un excel anglais par exemple alors que toutes les autres
formules le font....et pour tout comprendre, il faudrait aller un peu plus loin
et expliquer et comprendre le mécanise qui permette au formule native d'excel
d'être traduit automatiquement.

Pour solutionner ton problème, tu n'as qu'à faire passer chacune des cellules contenant
une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Ce n'est quand même pas la mer à boire pour à l'avant-garde de ce que Microsoft sait faire !
;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.
John
Merci beaucoup,

Tu as écris : une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des
versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit
en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Oui mais lorsque le fichier vient d'un expéditeur et que ce même fichier est
protégé par mot de passe comment faire ? toutes les cellules contenant cette
formule sont vérrouillées.

Encore merci.
--
John.

Sous Excel 2007, toutes les formules relevant de la macro
complémentaire d'analyse fait maintenant (incorporé) à
l'application Excel 2007 et tu n'as pas besoin de la macro
complémentaires. Ces formules appartiennent de plein droit
à Excel.
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il est "NORMAL" qu'excel ne les reconnaisse car les formules
des macros complémentaires non pas le même comportement
que les formules natives d'excel.

Par exemples, même dans les anciennes applications, les formules
de la macro complémentaire d'analyse ne se traduise pas si tu ouvres
un fichier dans un excel anglais par exemple alors que toutes les autres
formules le font....et pour tout comprendre, il faudrait aller un peu plus loin
et expliquer et comprendre le mécanise qui permette au formule native d'excel
d'être traduit automatiquement.

Pour solutionner ton problème, tu n'as qu'à faire passer chacune des cellules contenant
une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Ce n'est quand même pas la mer à boire pour à l'avant-garde de ce que Microsoft sait faire !
;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.

MichDenis
A ) Tu demandes à ton expéditeur de déprotéger la feuille en lui expliquant
ta problématique...

B ) tu installes une ancienne version d'excel pour la lecture de ces fichiers et tu laisses
l'expéditeur en dehors du coup.

C ) Tu envoies une lettre à Gros Bill, chargée de tout le fiel que tu peux y mettre...
ça ne résoudra pas ton problème... mais tu vas avoir le coeur léger ! ;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup,

Tu as écris : une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des
versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit
en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Oui mais lorsque le fichier vient d'un expéditeur et que ce même fichier est
protégé par mot de passe comment faire ? toutes les cellules contenant cette
formule sont vérrouillées.

Encore merci.
--
John.

Sous Excel 2007, toutes les formules relevant de la macro
complémentaire d'analyse fait maintenant (incorporé) à
l'application Excel 2007 et tu n'as pas besoin de la macro
complémentaires. Ces formules appartiennent de plein droit
à Excel.
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il est "NORMAL" qu'excel ne les reconnaisse car les formules
des macros complémentaires non pas le même comportement
que les formules natives d'excel.

Par exemples, même dans les anciennes applications, les formules
de la macro complémentaire d'analyse ne se traduise pas si tu ouvres
un fichier dans un excel anglais par exemple alors que toutes les autres
formules le font....et pour tout comprendre, il faudrait aller un peu plus loin
et expliquer et comprendre le mécanise qui permette au formule native d'excel
d'être traduit automatiquement.

Pour solutionner ton problème, tu n'as qu'à faire passer chacune des cellules contenant
une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Ce n'est quand même pas la mer à boire pour à l'avant-garde de ce que Microsoft sait faire !
;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.

MichDenis
En passant, même si une feuille est protégée et que le classeur est lui aussi protégé,

il est toujours possible de copier les données d'une feuille
de ce classeur (data + formules) vers une autre feuille. Cette autre feuille
ne sera pas protégée et tu pourra y travailler les formules à ton goût.

Un petit exemple comment t'y prendre .

à partir d'un autre classeur qui sera le classeur de destination des données copies,
tu insères ceci dans un module standard du classeur :

'---------------------------
Sub test()
With Workbooks("NomDuFichierSource.xls").Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Cells.Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End With
End Sub
'---------------------------

"John" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup,

Tu as écris : une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des
versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit
en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Oui mais lorsque le fichier vient d'un expéditeur et que ce même fichier est
protégé par mot de passe comment faire ? toutes les cellules contenant cette
formule sont vérrouillées.

Encore merci.
--
John.

Sous Excel 2007, toutes les formules relevant de la macro
complémentaire d'analyse fait maintenant (incorporé) à
l'application Excel 2007 et tu n'as pas besoin de la macro
complémentaires. Ces formules appartiennent de plein droit
à Excel.
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il est "NORMAL" qu'excel ne les reconnaisse car les formules
des macros complémentaires non pas le même comportement
que les formules natives d'excel.

Par exemples, même dans les anciennes applications, les formules
de la macro complémentaire d'analyse ne se traduise pas si tu ouvres
un fichier dans un excel anglais par exemple alors que toutes les autres
formules le font....et pour tout comprendre, il faudrait aller un peu plus loin
et expliquer et comprendre le mécanise qui permette au formule native d'excel
d'être traduit automatiquement.

Pour solutionner ton problème, tu n'as qu'à faire passer chacune des cellules contenant
une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Ce n'est quand même pas la mer à boire pour à l'avant-garde de ce que Microsoft sait faire !
;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.

MichDenis
Petit détail, le fichier source doit être ouvert.
cette façon de faire te copiera même la mise en page !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
En passant, même si une feuille est protégée et que le classeur est lui aussi protégé,

il est toujours possible de copier les données d'une feuille
de ce classeur (data + formules) vers une autre feuille. Cette autre feuille
ne sera pas protégée et tu pourra y travailler les formules à ton goût.

Un petit exemple comment t'y prendre .

à partir d'un autre classeur qui sera le classeur de destination des données copies,
tu insères ceci dans un module standard du classeur :

'---------------------------
Sub test()
With Workbooks("NomDuFichierSource.xls").Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Cells.Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End With
End Sub
'---------------------------

"John" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup,

Tu as écris : une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des
versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit
en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Oui mais lorsque le fichier vient d'un expéditeur et que ce même fichier est
protégé par mot de passe comment faire ? toutes les cellules contenant cette
formule sont vérrouillées.

Encore merci.
--
John.

Sous Excel 2007, toutes les formules relevant de la macro
complémentaire d'analyse fait maintenant (incorporé) à
l'application Excel 2007 et tu n'as pas besoin de la macro
complémentaires. Ces formules appartiennent de plein droit
à Excel.
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il est "NORMAL" qu'excel ne les reconnaisse car les formules
des macros complémentaires non pas le même comportement
que les formules natives d'excel.

Par exemples, même dans les anciennes applications, les formules
de la macro complémentaire d'analyse ne se traduise pas si tu ouvres
un fichier dans un excel anglais par exemple alors que toutes les autres
formules le font....et pour tout comprendre, il faudrait aller un peu plus loin
et expliquer et comprendre le mécanise qui permette au formule native d'excel
d'être traduit automatiquement.

Pour solutionner ton problème, tu n'as qu'à faire passer chacune des cellules contenant
une formule relevant de la macro complémentaire d'analyse des versions précédentes
d'excel en mode édition soit : en double-cliquant sur chacune d'elles soit en utilisant
la touche F2 lorsque la cellule est sélectionnée.

Ce n'est quand même pas la mer à boire pour à l'avant-garde de ce que Microsoft sait faire !
;-)))

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un doute sur la fiabilité d'Excel 2007, en effet j'ai acquis cette
version dernièrement et lorsque j'ai remonté mes anciennes applis créées sous
2002 et 2003 le fichier ne reconnait pas les formules, exemple
=NO.SEMAINE($D$3;2)

Il affiche #Nom? à la place du résultat, je clique dans la barre de formule
dans la formule en question j'appuis sur entrée et la le chiffre apparait
soudainement.

Que se passe t'il ?
Vous avez des soucis avec cette version 2007 ?
Dans Access j'ai également des soucis !

Merci pour vos réponses.
--
John.