Excel 2007 Formatage conditionnel...grrrrr !

Domi
Bonsoir à tous,
Je viens de passer à Excel 2007, je galère avec le formatages conditionnel,
alors que je me débrouillais pas trop mal sous 2000 et 2003...
Quelqu'un pourrait-il me guider un peu pour créer cette règle avec cette
version.

Je veux appliquer à l'ensemble des lignes d'un tableau (B7:J1000) une double
règle :
Condition 1 : Si la cellule de la colonne H contient une valeur : toute la
ligne prend une couleur verte...
Condition 2 : Si le n° de ligne est pair : toute la ligne prend une couleur
rose...

Merci par avance ;o)
Domi

Daniel.C
Bonsoir.
Sélectionne la plage B7:J1000;
Clique sur "mise en forme conditionnelle" et "nouvelle règle". Dans
"Sélectionner un type de règle", sélectionne la dernière option
(Utiliser une formule...).
Entre la formule :
=MOD(LIGNE();2)=0
avec le format de ton choix.
Clique sur gérer les règles, ajouter une règle, avec la formule :
=$H7<>""
avec le format de ton choix.
Il ne te reste qu'à indiquer quelle règle à la priorité sur l'autre.
Ce n'est pas fondalement différent des versions précédentes...
Cordialement.
Daniel

[...]

Fredo P
1 Choisir utiliser une formule
Appliquer la formule =$H1
Et pour le format (ex 50 lignes et 27 colonnes): s'applique à:=$A$1:$AA$50

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Oui sauf que tu dois penser "plage", parce que, sinon, tu écris
=H1<>""
au lieu de
=$H1<>""
et tu as tout faux.
Daniel
[...]

petitdernier
Bonsoir

Moi, je viens d'Excel 97, où j'étais parfaitement à l'aise......
Je teste ( à contre-coeur ) la version d'essai d'office 2007.... et la
disparition du menu "Format" ( et certains autres) me posent encore pas
mal de probéme d'adaptation .......
J 'ai cependant repéré la "mise ne forme conditionnelle" mais n'en avais
pas encore vu les possiblités d'utilisation . Ta réponse m'ouvre de
nouvelles perpectives à cet égard.
Donc, merci à toi

Petirderniers
pts