Excel 2007 : Je suis tout perdu...

Gadget
Salut à tous.
Je viens d'installer Excel 2007.
J'ai un peu de mal à retrouver mes marques.
Première question qui me vient là tout de suite :
comment récupérer mes boutons personnalisés qui lancent mes macros ? J'ai
fait comme d'hab, j'ai executé le fichier *.xlb, mais celà ne donne rien.
C'est quoi le truc ?
merci.

--
Visitez notre site :
>>> www.tohubohu.fr <<<

MichDenis
Je n'ai pas cette version... mais si cela peut t'aider...
il est possible de télécharger un "pack de compatibilité"
entre les versions précédentes et Excel 2007
directement à partir du site de Microsoft

"Gadget" a écrit dans le message de news:
45ec5111$0$27371$
[...]

Gadget
J'ai téléchargé le pack, je l'ai lancé et... Rien. Pas de nouvelle entrée
dans les programmes, pas de menu supplémentaire dans excel.
Qu'est-ce ce que c'est censé faire ?

"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

jps
quand je lis tout cela, je me dis que je mourrai sans connaître XL 2007 ;
j'en conclus même que je mourrai un peu plus vieux que prévu à ne pas
l'avoir installé
à un certain moment, quand on pourrit trop le travail des gens, on en perd
leur confiance...et leur argent
et notre sarko qui veut que le français travaille plus : bilou doit être le
seul à ne pas l'avoir entendu
jps

"nodal" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'ai le même problème mais PAS (NDLR) de solution à priori

[...]

MichDenis
| quand je lis tout cela, je me dis que je mourrai sans connaître XL 2007 ;
***Tu peux l'écrire mais personne y croit ;-)

| j'en conclus même que je mourrai un peu plus vieux que prévu à ne pas
| l'avoir installé
*** Tu exagères à peine ...

| à un certain moment, quand on pourrit trop le travail des gens, on en perd
| leur confiance...et leur argent
***C'est peut être leur confiance mais c'est notre argent

et notre sarko qui veut que le français travaille plus :
*** Notre Ex premier ministre Lucien Bouchard tient le même
langage à propos des québécois...
P.S. Si vous voulez compétionner avec la Chine ... ils sont 1.3 milliards
même si chaque français travaille comme 10... il vous en manquera encore un peu !
;-))

[...]

jps
:-))))
as-tu bien compris qu'il fallait comprendre, denis : la confiance des gens
et l'argent de ces mêmes gens...?

;
***Tu peux l'écrire mais personne y croit ;-)

| j'en conclus même que je mourrai un peu plus vieux que prévu à ne pas
| l'avoir installé
*** Tu exagères à peine ...

> [...]

J'ai
fait comme d'hab, j'ai executé le fichier *.xlb, mais celà ne donne

MichDenis
| as-tu bien compris qu'il fallait comprendre, denis : la confiance des gens
| et l'argent de ces mêmes gens...?

Oui oui... c'est bien connu et tu l'as bien compris,
le français "ces" ma matière forte ! ;-)
MichDenis
J'ai trouvé ceci sur le net qui est un extrait je pense d'un bouquin.
si cela peut t'aider ...! Tu vois JPS, tout est encore possible ....;-)

Ce n'est pas du chinois... mais de l'anglais ..est-ce que cela fait une différence ?
;-)

'--------------------------------
Using the customization features in previous versions of Excel, you might have designed your own
specialized toolbars(which you could then attach to a workbook file). The bad news is that Excel no
longer provides this feature, so you can't enhance or modify your existing toolbars. The good news
is that you can still access your custom toolbar, just in a slightly different way.
All the buttons from custom toolbars and custom menus end up on a separate tab, named Add-Ins. This
tab appears only if there's a custom toolbar or menu in the workbook.
When it appears, it ends up at the every end of the series of tabs. This arrangement may not be the
prettiest, but it makes sure that the solutions Excel gurus have already created will keep working
in Excel 2007.
If you want to keep your custom commands closer at hand, you can add them to the Quick Access
toolbar. There are three items you need to look for (in the All Commands list): Custom Toolbars,
Menu Commands, and Toolbar Commands. When you add these to the Quick Access toolbar, they appear as
drop-down menus that, when clicked, show all the custom commands in your current workbook.
'--------------------------------

[...]

jps
ouh la la...bien vu, Denis et bien trouvé surtout
évidemment, c'est bien un peu du chinois pour celui qui n'a pas XL 2007
j'ai quand même bien aimé le terme de "Excel gurus" dont j'en suis toujours
à me demander quel plaisir peuvent-ils avoir à tout foutre en l'air et faire
perdre ainsi des heures à toute l'humanité sous le seul prétexte d'avoir
fait autre chose que leurs prédécesseurs....qui sont souvent eux-mêmes,
d'ailleurs
mes pensées vont à tous ces chefs d'entreprises que l'informatique a privé
de ces bonnes vieilles secrétaires et qui vont devoir en ch....comme des
turcs devant leur nouveil outil Excel parce que, bien évidemment, leurs
directeurs des services informatique, ne serait-ce que pour justifier leur
raison d'être, auront décidé d'installer la nouvelle version
et ce pauvre sarko qui veut remettre la france au travail....
jps

%
[...]

Gadget
Bon alors voilà j'ai fait tout ce qu'il disent : j'ai ajouté à ma barre
d'accès rapide les 3 entrées proposées (barre d'outil personnalisées, menus
personnalisés et commande de barre d'outils). Celà met les 3 trucs dans la
barre d'accès, mais les dropdown menus sont vides. Pour voir, j'ai relancé
mon bon vieux .xlb, mais toujours rien dans les dropdowns... Snif.

[...]

1 2