[Excel 2007]-lenteur excessisve lors de calcul

3 réponses
Fredazailes
Bonjour,

je fais des mise à jour d'un classeur par copier/coller en provenance
d'un autre classeur excel de façon régulière avec Excel 2003.
D'ordinaire ces calculs composés majoritairement de somme.si et NB.SI
prennent quelques secondes sur un excel 2003 monté sur un P4 3.2Ghz avec
500 Mo de Ram

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9300 bi-pro
AMD 64 avec2Go de Ram et d'une licence Office famille et étudiant 2007.
J'ai fait l'install dans les règles, je suis allé jusqu'a lancer un
autodiagnostic de l'installation d'office et du comportement (c'est une
option d'office 2007 que je ne connaissais pas d'ailleurs) et tout va bien.

Par contre, lorsque je lance mon habituelle opération de copier coller,
c'est la catastrophe. Ce truc me colle les deux UC a 100% pendant 5
bonnes minutes pour faire le même calcul...

J'ai fait appel à l'assistance microsoft hier soir (90 jours gratuits
sauf erreur) et...pas de réponse....bon, d'accord c'est 1 jour ouvré et
j'ai passé le mail vers 22heures...mais bon, j'ai besoin de mes
fichiers....au secours !

Si quelqun à une idée de ce qui se passe avant que je demande le
remboursement de la licence ou que je passe sous linux et open office
(mais non je plaisante...quoi que...je suis un chouilla agacé...)

A bientôt,
Frédéric

3 réponses

Fredazailes
Re-bonjour,
ce doit être un problème d'export des fichiers 2003 (pourtant sans
macro) car en ré-écrivant un fichier complètement, cela fonctionne .
Charmant de ne pas pouvoir réutiliser mes anciens fichiers.....
C'est bô le progrès
Quelqun d'autre à le même genre de pb ?

Bonjour,

je fais des mise à jour d'un classeur par copier/coller en provenance
d'un autre classeur excel de façon régulière avec Excel 2003.
D'ordinaire ces calculs composés majoritairement de somme.si et NB.SI
prennent quelques secondes sur un excel 2003 monté sur un P4 3.2Ghz avec
500 Mo de Ram

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9300 bi-pro
AMD 64 avec2Go de Ram et d'une licence Office famille et étudiant 2007.
J'ai fait l'install dans les règles, je suis allé jusqu'a lancer un
autodiagnostic de l'installation d'office et du comportement (c'est une
option d'office 2007 que je ne connaissais pas d'ailleurs) et tout va bien.

Par contre, lorsque je lance mon habituelle opération de copier coller,
c'est la catastrophe. Ce truc me colle les deux UC a 100% pendant 5
bonnes minutes pour faire le même calcul...

J'ai fait appel à l'assistance microsoft hier soir (90 jours gratuits
sauf erreur) et...pas de réponse....bon, d'accord c'est 1 jour ouvré et
j'ai passé le mail vers 22heures...mais bon, j'ai besoin de mes
fichiers....au secours !

Si quelqun à une idée de ce qui se passe avant que je demande le
remboursement de la licence ou que je passe sous linux et open office
(mais non je plaisante...quoi que...je suis un chouilla agacé...)

A bientôt,
Frédéric

papou
Bonjour
Pas la possibilité tout de suite faire la vérif, mais ne s'agit-il justement
pas tout simplement d'un problème de format de fichier ?
Si tu ré-essayais mais en commençant avant tout par enregistrer tes
classeurs Excel 2003 au format 2007, est-ce que ça n'irait pas un peu mieux
?

PS : attention à ne pas transmettre une adresse mail correcte dans tes
messages, sinon tu vas voir les spams ;-)

Cordialement
Pascal

"Fredazailes" a écrit dans le message de news:
46d5b6b7$0$21144$
Re-bonjour,
ce doit être un problème d'export des fichiers 2003 (pourtant sans macro)
car en ré-écrivant un fichier complètement, cela fonctionne . Charmant de
ne pas pouvoir réutiliser mes anciens fichiers.....
C'est bô le progrès
Quelqun d'autre à le même genre de pb ?

Bonjour,

je fais des mise à jour d'un classeur par copier/coller en provenance
d'un autre classeur excel de façon régulière avec Excel 2003. D'ordinaire
ces calculs composés majoritairement de somme.si et NB.SI prennent
quelques secondes sur un excel 2003 monté sur un P4 3.2Ghz avec 500 Mo de
Ram

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9300 bi-pro
AMD 64 avec2Go de Ram et d'une licence Office famille et étudiant 2007.
J'ai fait l'install dans les règles, je suis allé jusqu'a lancer un
autodiagnostic de l'installation d'office et du comportement (c'est une
option d'office 2007 que je ne connaissais pas d'ailleurs) et tout va
bien.

Par contre, lorsque je lance mon habituelle opération de copier coller,
c'est la catastrophe. Ce truc me colle les deux UC a 100% pendant 5
bonnes minutes pour faire le même calcul...

J'ai fait appel à l'assistance microsoft hier soir (90 jours gratuits
sauf erreur) et...pas de réponse....bon, d'accord c'est 1 jour ouvré et
j'ai passé le mail vers 22heures...mais bon, j'ai besoin de mes
fichiers....au secours !

Si quelqun à une idée de ce qui se passe avant que je demande le
remboursement de la licence ou que je passe sous linux et open office
(mais non je plaisante...quoi que...je suis un chouilla agacé...)

A bientôt,
Frédéric

Fredazailes
Bonjour,
Merci pour ton intervention.

J'ai testé en important le format 2003 avec office 2007, puis en
enregistrant au format 2007,
Ensuite j'ai essayé en exportant au format 2007 avec les outils
téléchargés pour office 2003

Pour mon adresse, celle ci est un adresse "spéciale NG" que je
n'utilise que pour cela. j'y vais voir de temps à autre pour faire le
ménage.

Je ne sais pas ce qui bloque. Un ami m'a dit de vérifier que je n'ai pas
de caractère "spécial" caché quelque part car il a eu le même problème
en passant d'excel 97 à excel 2003....il y avait un carctère bizarre
caché dans une en tête de colonne. Ca passait dans un cas, pas dans l'autre.

Je continue de chercher....si je trouve, je passe l'info a tout le monde.

cdlt,

Fred

Bonjour
Pas la possibilité tout de suite faire la vérif, mais ne s'agit-il justement
pas tout simplement d'un problème de format de fichier ?
Si tu ré-essayais mais en commençant avant tout par enregistrer tes
classeurs Excel 2003 au format 2007, est-ce que ça n'irait pas un peu mieux
?

PS : attention à ne pas transmettre une adresse mail correcte dans tes
messages, sinon tu vas voir les spams ;-)

Cordialement
Pascal

"Fredazailes" a écrit dans le message de news:
46d5b6b7$0$21144$
Re-bonjour,
ce doit être un problème d'export des fichiers 2003 (pourtant sans macro)
car en ré-écrivant un fichier complètement, cela fonctionne . Charmant de
ne pas pouvoir réutiliser mes anciens fichiers.....
C'est bô le progrès
Quelqun d'autre à le même genre de pb ?

Bonjour,

je fais des mise à jour d'un classeur par copier/coller en provenance
d'un autre classeur excel de façon régulière avec Excel 2003. D'ordinaire
ces calculs composés majoritairement de somme.si et NB.SI prennent
quelques secondes sur un excel 2003 monté sur un P4 3.2Ghz avec 500 Mo de
Ram

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9300 bi-pro
AMD 64 avec2Go de Ram et d'une licence Office famille et étudiant 2007.
J'ai fait l'install dans les règles, je suis allé jusqu'a lancer un
autodiagnostic de l'installation d'office et du comportement (c'est une
option d'office 2007 que je ne connaissais pas d'ailleurs) et tout va
bien.

Par contre, lorsque je lance mon habituelle opération de copier coller,
c'est la catastrophe. Ce truc me colle les deux UC a 100% pendant 5
bonnes minutes pour faire le même calcul...

J'ai fait appel à l'assistance microsoft hier soir (90 jours gratuits
sauf erreur) et...pas de réponse....bon, d'accord c'est 1 jour ouvré et
j'ai passé le mail vers 22heures...mais bon, j'ai besoin de mes
fichiers....au secours !

Si quelqun à une idée de ce qui se passe avant que je demande le
remboursement de la licence ou que je passe sous linux et open office
(mais non je plaisante...quoi que...je suis un chouilla agacé...)

A bientôt,
Frédéric