excel 2007 : lier 2 classeurs de même nom impossible

Le
sylvain.fktel
Bonjour,

Soit le classeurA dans le répertoireA, et le classeurB dans le
répertoireB.
Les classeurs excel A et B ont le même nom (exemple "classeur1.xlsx").

Dans le classeur B, j'insère une formule pour aller chercher la valeur
d'une cellule dans le classeur A.
Comme je ne peux pas ouvrir en même temps 2 fichiers excel avec le
même nom, je ruse et nomme temporairement le classeurA en lui
rajoutant un underscore (exemple "classeur1_.xlsx"). Je fais le lien.
Enregistre le classerB. Ferme les 2 classeurs. Redonne le nom
d'origine au classeur A (exemple "classeur1_.xlsx").
Si je ré-ouvre le classeurB, alors la liaison est perdue, et la
formule contient #REF!.

Le soucis apparaît avec la version 2007 (et l'extension xlsx).
Je ne peux pas enregistrer avec extensions xls (car fichier > 65000
lignes), ni nommer autrement mes fichiers.
Je ne peux pas non plus passer par un 3ème classeur pivot (trop
lourd).

Qlq'un à une solution ?

Merci de votre aide

Sylvain
michdenis
Le #18682691
Si tu veux mettre à jour la liaison avec ton fichier,
utilise la commande fait pour ce boulot
Barres des menus / éditions / liaisons ...
tu sélectionnes la liaison que tu veux modifier dans
la fenêtre et un clic sur le bouton modifier et tu
remontes dans l'arborescence des fichiers jusqu'à
ton fichier.

[...]

Le #18683031
Merci mais je suis sur excel 2007 et "> Barres des menus / éditions /
liaisons ..." n'existe pas
Le bug provient de 2007.
La liaison devrait fonctionner en théorie, puisqu'elle fonctionne avec
un classeur de test. Elle ne marche plus si le classeur en cours porte
le même nom...
Tu as une piste ?

On 16 fév, 16:14, "michdenis"
[...]

Le #18683541
Sous excel 2007, on obtient la même fenêtre par :
barre des menus / données / et deuxième section
à partir de la gauche / modifier les liens d'accès

[...]

Le #18683531
Effectivement, merci pour le tuyaux.
Mais quand je tente de modifier la source, toujours la même boite
d'erreur :
"Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs
références externes non valides.
Vérifier que le chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et les
références de cellules de toutes les formules sont correctes."
michdenis
Le #18684271
J'ai fait un test à partir de ce que j'ai énoncé pour la version 2007
et après remonté dans l'arborescence pour retrouver le bon
fichier source, si tu demandes de mettre à jour la source avant
de fermer la fenêtre, tout se passe bien, sans aucun problème !

Désolé, mais je n'ai pas pu reproduire ton message d'erreur.