[Excel 2007] Mise à jour de la date.

Lucky
Bonjour,

J'utilise la fonction "=AUJOURDHUI()" dans une formule.
Mais il faudrait que cette date soit mise à jour uniquement si le document
est modifié et non à chaque ouverture.
Faut-il utiliser une autre fonction ou il y a t'il une autre solution ?

Merci.
--
Lucky.
Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. [Albert Einstein]

michdenis
Bonjour,

La fonction "Aujourdhui()" fait partie des fonctions volatiles
de l'application. La seule façon d'éviter que ces fonctions
se mettent à jour lors de l'ouverture d'un fichier est de passer
en mode de calcul manuel.

Les autres fonctions volatiles sont : Alea(), Cellule(), Colonnes(),
Decaler(), Index(), Zones(), indirect(), Maintenant(), Lignes()

L'usage d'une de ces fonctions dans un classeur est suffisant
pour déclencher le message "Désirez-vous enregistrer les
modifications...." avant de fermer le classeur même si l'usager
n'a fait aucune modification au classeur. On ne peut même pas
se fier à ce message pour savoir si oui ou non des modifications
ont été apportées directement par un usager.

| il y a t'il une autre solution ?

*** Il faudrait que tu apportes des précisions sur le (les) type de
modifications que tu voudrais intercepter...Est-ce le contenu
des cellules ? Est-ce le format des cellules ? etc.

***Si tu expliques ce que tu tentes de faire, il y a peut-être d'autres
solutions possibles à ta première idée d'obtenir ce que tu désires.

"Lucky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Lucky
"michdenis" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour votre aide.

Les modifications à intercepter seraient de type contenu de cellules; le
format des cellules important peu, d'autant que le document devrait être
protégé.

--
Lucky.
Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. [Albert Einstein]
michdenis
Tu pourrais utiliser cet événement du ThisWorkbook.
Cet événement se déclenche dès qu'un usager fait passer
une cellule en mode "édition". Cela peut être fait à l'aide
de la touche F2, double-clique ou en écrivant directement
dans la cellule. À la sortie de la cellule, l'événement est
exécuté. Attention, que le contenu de la cellule ait changé
ou pas n'est pas pertinent pour l'exécution de la procédure.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Ton code pour la mise à jour de la date.
End Sub