Excel 2007 : ouverture super-lente (recherche de virus)

catseyes
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait me donner ne serait-ce qu'une petite piste..

Depuis hier, Excel 2007 bloque quand je tente d'ouvrir un fichier.
Il met 5 mn à ouvrir le fichier, et pendant ce temps, on voit bien écrit en
bas à droite
"recherche de virus en cours".

Je suis sur windows vista, et auparavant, excel s'ouvrait sans aucun
problème.

Merci pour n'importe quelle aide, ou pour une éventualité de piste
potentielle..
Sur le web, je n'ai rien trouvé, et ici non plus.
(j'ai désinstallé, réinstallé Excel, Office 2007, réparé, rien à faire..)

Merci beaucoup d'avance, si quelqu'un a un embryon d'idée..
Nadia

Misange
Bonjour
Désactive la journalisation d'excel dans outlook.
Ca se passe avec tous les fichiers ou juste 1 ? Si c'est juste un il a
peut être bien choppé la vérole, ça arrive sans raison et la seule
solution vraiment efficace c'est de transférer le contenu dans un beau
classeur tout propre.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

catseyes a écrit :
[...]

nt
Bonjour Misange

Bien que je scrute les réponses à ma question en permanence, je ne viens de
voir ta réponse que MAINTENANT...
Elle n'apparait pas sur news.free.fr (alors que ma question y est bien)
Mais en allant par hasard consulter "microsoft.public.fr.excel" non pas sur
free mais sur "communautés microsoft", tout d'un coup, je vois UNE REPONSE à
ma question ..!!
Incroyable cette différence entre les comptes de news...

Donc déjà, MERCI pour ta réponse qui finalement a été rapide sans que je le
sache..
Que signifie "Désactive la journalisation d'excel dans outlook." Pardon, je
ne comprends pas, je n'utilise pas Outlook, mais OE, et je ne vois nulle
part d'option de journalisation ou quoi que ce soit qui ait un lien avec la
phrase citée... Si tu pouvais m'éclairer ?

Et pour répondre à ta question : oui, il me fait ça à chaque ouverture de
fichier.
Même un fichier avec 3 mots dedans, créé pour l'occasion : j'ai vérifié..
Et le pire, c'est que Word aussi s'y est mis, il met 1 à 5 mn à activer une
fonction genre filigrane ou entete/pied de page.

Je pense que je vais m'adresser directement à Microsoft, je ne les lacherai
pas tant qu'ils ne m'auront pas expliqué ce qu'il se passe.
Après tout, j'ai acheté la licence, et c'est bien à eux de me fournir une
réponse.
En plus, tout cela intervient alors que justement il y a 2 semaines j'ai
désactivé tous les programmes de démarrage parasites via msconfig.

En tous cas, très bonne journée, et merci encore.
Nadia

catseyes a écrit :
[...]

catseyes
ce post est un doublon de celui que j'ai envoyé via Communauté Microsoft,
mais qui n'a pas été publié.
sur le ng [microsoft.public.fr.excel / commununauté microsoft ]: je vois les
réponses, mais je ne peux pas poster
sur le ng [microsoft.public.fr.excel / news.free.fr] : je ne vois pas les
réponses, mais je peux poster.

"catseyes" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Bonjour

Concernant la différence entre les serveurs de free et de microsoft ce
n'est pas nouveau. Il vaut TOUJOURS mieux passer par le serveur de
microsoft, les autres n'en étant qu'une copie plus ou moins complète.

Pour la journalisation, si tu n'as pas outlook, oublie ma suggestion et
regarde plutôt du côté de ton antivirus. Certains, notamment Norton,
scannent tous les documents office à l'ouverture ce qui ne sert à rien.
Vérifie la config de ton antivirus (désactive le 2 minutes pour vérifier
si le pb vient de là).

Concernant le fait de harceler microsoft, je te souhaite bien du plaisir
! vendre une licence ne veut pas dire assurer le fonctionnement du
produit. T'inquiètes que ceci est bien verrouillé depuis longtemps. A la
décharge de microsoft, si tes problèmes viennent de ton antivirus, tu ne
peux pas en rendre microsoft responsable... et comme pour savoir d'où
vient le problème (qui suivant les cas pourrait venir d'une config
particulière, de la présence d'un autre logiciel sur le pc qui parasite
office, de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier, ou bien va
savoir de la météo, de extraterrestres ou je ne sais quoi encore) il
faut le résoudre...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

catseyes a écrit :
[...]

Misange
au fait tu avais eu aussi une réponse de Daniel C, et cela quelques
minutes après ta question...
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

catseyes a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® nt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

n'utilise pas la réplication news de free
va directement au serveur microsoft
clique sur ce lien