Excel 2007 au secours

Stéphane
Bonjour
Je suis perdu après des heures de recherches sans résultats je m 'en remets
au bon samaritain de ce forum
J'utilise depuis quelques années un tableau avec des formules qui
nécessitaient l'installation des modules supplémentaires outils d'analyse ou
analyse vba pour fonctionner je ne sais plus exactement lequel.
Pour fonctionner avec excel 2002 je cochais toutes les macros
complémentaires c'est une balance horaire qui calcul les fêtes mobiles.
Je viens de mettre cette balance horaire sur un pc avec office 2007 et la ça
ne marche plus, je suis allé dans option excel complément et j'ai coché
toute la liste , l'installation n a pas résolu mon problème j ai toujours
la même erreur sur certaines cellules (dièse nom ?)
que dois je faire ?
Comment installer les modules de la liste non installé ?...
MERCI

lSteph
Bonjour,

Ce fût un plaisir, de suivre ton sujet mais,
tu sais, ce serait encore plus intéressant
si tu nous expliquais cette solution bizarre!

Cordialement.

--
lSteph

On 25 oct, 15:10, "Stéphane" wrote:
[...]

Stéphane
Bonjour
En effet tu as raison, voici la solution au probleme que j'avais ( un
fichier excel 2003 avec des calculs de date complexes comme les fêtes
mobiles qui ne fonctionnait pas sous excel 2007) :
Concretement je fais : f2 puis entrer sur la formule qui calcule fin moi
decaler ect....

Voici les explications que j'ai trouvée

Le chargement de l'analysis Toolpal ne change rien, le problème vient
de l'utilisation de formules (fin.mois, mois.decaler, etc) issues de
l'utilitaire d'analyse chargé sur 2003. La version 2007 ne reconnait pas les
formules alors même qu'elles sont nativement dans Excel 2007.
Nous avons observé qu'en choisissant la première cellule renvoyant un
#nom (récupérable via l'audit ou la recherche d'erreur), en l'éditant (F2)
et en la revalidant (enter) telle quelle, elle fonctionne bien. On sait pas
pourquoi, mais ça marche.

Du coup, sur les classeurs touchés, on a fait la chose suivante :
- Commande Remplacer (Ctrl-H)
- Dans "Rechercher" on a mis une des formules à revalider (Fin.mois
par exemple, sans aucun paramètre, juste fin.mois)
- Dans "Remplacer par" on a mis sctrictement la même chose à la lettre
près
- on a bien vérifié que l'on remplacait des Formules et dans le
Classeur.

On a refait ça pour toutes les forumles non reconnues (fin.mois, etc.)
utilisées dans le classeur.

Le recherche/remplace est ultra rapide donc ça n'a pas pris longtemps.

Il y a peut être mieux et plus rapide mais nous on a pas trouvé.

Vérifie sans même utiliser le analisys toolpak...

.