Excel 2007 - Supprimer les macros

2 réponses
Al
Bonjour,

J'ai un fichier créé dans une version antérieure d'Excel. Sous Excel
2007, lorsque je veux enregistrer, un message me dit qu'il "comporte
des macros Excel 4.0 ou des modules Excel 5.0. Pour restreindre l'accès
à ce document ou le protéger par mot de passe, vous devez supprimer ces
marcos".
Or je ne trouve aucune macro (onglet développeur - bouton macro ==>
rien ne s'affiche).
Comment détecter et supprimer ces macros ?

Al

2 réponses

Corona
Bonjour Al,
1) Si tu ouvres un classeur excel contenant par exemple des macros
Excel 4.0, il est fort probable que tu aies au dessus de la barre des
formules un message "Avertissement de sécurité Les macros ont été
désactivées". Tu cliques sur le bouton "Options ...." qui se trouve
juste à côté de ce message. Là une boite de dialogue s'ouvre et tu
sélectionnes l'option "Activer ce contenu"
2) Pour obtenir l'onglet Développeur dans Excel 2007.
Cliquer sur le bouton Office, cliquer sur le bouton "Options Excel"
qui se trouve en bas à droite.
Choisir "Standard" dans la liste de gauche
Dans le groupe "Meilleures options pour travailler avec Excel"
Sélectionner "Afficher l'onglet développeur dans le ruban"
Philippe Tulliez

Al a écrit :
Bonjour,

J'ai un fichier créé dans une version antérieure d'Excel. Sous Excel
2007, lorsque je veux enregistrer, un message me dit qu'il "comporte des
macros Excel 4.0 ou des modules Excel 5.0. Pour restreindre l'accès à ce
document ou le protéger par mot de passe, vous devez supprimer ces marcos".
Or je ne trouve aucune macro (onglet développeur - bouton macro ==> rien
ne s'affiche).
Comment détecter et supprimer ces macros ?

Al

Merci Philippe. J'ai trouvé : c'était un projet VAB qu'il fallait
supprimer.
Al

Corona a formulé ce mercredi :
Bonjour Al,
1) Si tu ouvres un classeur excel contenant par exemple des macros Excel
4.0, il est fort probable que tu aies au dessus de la barre des formules un
message "Avertissement de sécurité Les macros ont été désactivées". Tu
cliques sur le bouton "Options ...." qui se trouve juste à côté de ce
message. Là une boite de dialogue s'ouvre et tu sélectionnes l'option
"Activer ce contenu"
2) Pour obtenir l'onglet Développeur dans Excel 2007.
Cliquer sur le bouton Office, cliquer sur le bouton "Options Excel" qui se
trouve en bas à droite.
Choisir "Standard" dans la liste de gauche
Dans le groupe "Meilleures options pour travailler avec Excel"
Sélectionner "Afficher l'onglet développeur dans le ruban"
Philippe Tulliez

Al a écrit :
Bonjour,

J'ai un fichier créé dans une version antérieure d'Excel. Sous Excel 2007,
lorsque je veux enregistrer, un message me dit qu'il "comporte des macros
Excel 4.0 ou des modules Excel 5.0. Pour restreindre l'accès à ce document
ou le protéger par mot de passe, vous devez supprimer ces marcos".
Or je ne trouve aucune macro (onglet développeur - bouton macro ==> rien ne
s'affiche).
Comment détecter et supprimer ces macros ?

Al