Excel 2007 - VBA et les formules

Le
FAF
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Bonne année à tous. Je souhaite insérer des formules via du code VBA.
Pourriez-vous me fournir un exemple simple ou m’expliquer comment fonctionne
la fonction qui insert des formules ?

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter,

Sébastien
JB
Le #20950671
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/EcritFormuleSomme.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule2.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_Formule3.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/FormuleSousTotaux.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 jan, 17:06, FAF
[...]

jero
Le #20950871
Salut,
Déjà, tu peux enregistrer une macro dans laquelle tu saisies une ou deux
formules (SOMME par ex.) et ensuite tu regardes le code généré ; ça te
donneras une idée...
A+

[...]

Pounet95
Le #20951021
Bonsoir,

Le "mieux", est de lancer l'enregistreur de macros et de procéder à
l'écriture de différentes formules dans différentes plages de celluels.
Après avoir arrêté l'enregistrement, lire le code enregistré et l'analyser.
Essaie et dis-nous si tu as quelques incompréhensions.

J'ai commencé par ça, et petit à petit, avec l'aide de ce forum et de
livres, je suis arrivé à utiliser, allez 5% de ce qu'on peut faire avec
excel et VBA
Pounet95

"FAF" discussion :
[...]

Le #20951011
Bonsoir,
..... je viens d'envoyer le même conseil sans avoir vu ta réponse !
Comme qui dirait le rafraichissement de mon instance a du retard :o(((

Pounet95

"jero"
[...]

Le #20956241
Bonjour FAF,
L'enregistreur de macro est accessible à partir de l'onglet Affichage du
ruban.
C'est le "bloc" tout à droite du ruban
1 Quand tu cliques sur la petite flèche noire entre Macros et Macros
( et oui ! ),
tu as affiché 3 options dans lesquelles tu choisis "Enregistrer une
macro ..."
tu peux changer le nom proposé dans la boite qui s'ouvre ou le
conserver, à toi de voir
tu cliques sur OK , tu fais les manipulations voulues, quelles
qu'elles soient, et quand c'est fini
tu répètes l'opération 1 et tu choisis "Arrêter l'enregistrement"
tu répètes l'opération et tu choisis "Afficher les macros"
là tu sélectionne Modifier et yakafokon ............... ;o))))

essaies et dis-nous

Pounet95

"FAF" discussion :
Merci pour vos réponses.

Pounet95 quand tu écris l'enregistreur de macro, tu veux dire Visual
Basic.
Je dois faire écrire des formules par la macro. Pourrais-tu me donner une
procédure à suivre ?

"Pounet95" a écrit :

[...]

"FAF" de
discussion :
> [...]
> fonctionne
> la fonction qui insert des formules ?
>
> Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter,

.

FS

Un exemple simple (plus long à expliquer qu'à mettre en pratique).
En A1 d'un feuille quelconque d'un classeur quelconque saisis un nombre
(par exemple 10)
En A2 de la même feuille du même classeur saisis un autre nombre (par
exemple 20)
Dans un module de code ordinaire (Alt+F11, clic droit sur le VBAProject
du même classeur, Insertion, Module), copie ce code :

'================= Sub InsereFormule()
Range("A3").Formula = "¡+A2"
End Sub
Enfin, retourne dans la feuille de calcul (Alt+F11) et exécute la macro
(Alt+F8, sélectionne InsereFormule puis clique sur Exécuter).
La formule est recopiée en A3, qui affiche le résultat.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :