Excel 2007 - VBA et les graphiques

4 réponses
FAF
Bonjour,

Comment insert-on un graphique en VBA ? Quel est le paramètre pour définir
le type de graphique ? Comment récupérer les données sources pour ce
graphique ?

Merci

Sebastien

4 réponses

Fredo P.
Bonjour FAF
En commençant par le créer manuellement avec l'enregistreur de macro, poster
ensuite le code créé ici.

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment insert-on un graphique en VBA ? Quel est le paramètre pour définir
le type de graphique ? Comment récupérer les données sources pour ce
graphique ?

Merci

Sebastien

FAF
Merci Fredo P.

Est ce que tu pourrais me donner un peu plus de precision sur l'enregistreur
de macro ?

FAF

"Fredo P." a écrit :

Bonjour FAF
En commençant par le créer manuellement avec l'enregistreur de macro, poster
ensuite le code créé ici.

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Comment insert-on un graphique en VBA ? Quel est le paramètre pour définir
> le type de graphique ? Comment récupérer les données sources pour ce
> graphique ?
>
> Merci
>
> Sebastien

.

Fredo P.
Avant de commencer à créer le graphique faire Outils>Macro>Nouvelle
Macro>Dans: Enregistrer la macro dans: choisir "Ce classeur" ou "Classeur de
macros personnelles"(le choix 2 permet d'avoir la macro créée disponible
pour tout classeur ouvert)>Retenir le nom de la macro > commencer à créer
votre graphique >arrêter la macro à la fin de la création, procédez par
petit bout. ensuite pour voir cette macro refaire >Outils >Macro>Macro ou
Alt+F8, sélectionnez la macro >Modifier.

--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

Merci Fredo P.

Est ce que tu pourrais me donner un peu plus de precision sur
l'enregistreur
de macro ?

FAF

"Fredo P." a écrit :

Bonjour FAF
En commençant par le créer manuellement avec l'enregistreur de macro,
poster
ensuite le code créé ici.

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Comment insert-on un graphique en VBA ? Quel est le paramètre pour
> définir
> le type de graphique ? Comment récupérer les données sources pour ce
> graphique ?
>
> Merci
>
> Sebastien

.

Fredo P.
Pour Xl2007, commencer par:Développeur>Enregistrer une macro
Dans: Enregistrer la macro dans: choisir "Ce classeur" ou "Classeur de
macros personnelles"(le choix 2 permet d'avoir la macro créée disponible
pour tout classeur ouvert)>Retenir le nom de la macro > commencer à créer
votre graphique >arrêter la macro à la fin de la création, procédez par
petit bout. ensuite pour voir cette macro refaire >Développeur> ou Alt +F11
--

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

Merci Fredo P.

Est ce que tu pourrais me donner un peu plus de precision sur
l'enregistreur
de macro ?

FAF

"Fredo P." a écrit :

Bonjour FAF
En commençant par le créer manuellement avec l'enregistreur de macro,
poster
ensuite le code créé ici.

Fredo P.
Optez pour le forum adéquat!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.Word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

"FAF" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Comment insert-on un graphique en VBA ? Quel est le paramètre pour
> définir
> le type de graphique ? Comment récupérer les données sources pour ce
> graphique ?
>
> Merci
>
> Sebastien

.