Excel 2010 : supprimer insertion feuille

ThierryP
Re-bonjour =E0 tou(te)s,

Encore une question sur 2010......Peut-on supprimer via VBA le bouton
d'insertion de feuille (celui en bas =E0 droite des noms de feuille),
afin d'=E9viter toute cr=E9ation intempestive dans des fichiers
structur=E9s ?

Merci d'avance

ThierryP

isabelle
bonjour Thierry,

copie cette macro sur la page ThisWorkbook

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

--
isabelle

Le 2011-04-21 08:13, ThierryP a écrit :
Re-bonjour à tou(te)s,

Encore une question sur 2010......Peut-on supprimer via VBA le bouton
d'insertion de feuille (celui en bas à droite des noms de feuille),
afin d'éviter toute création intempestive dans des fichiers
structurés ?

Merci d'avance

ThierryP
MichD
Bonjour,

Barre des menus / Revision / section : Modification
et tu protèges la structure du classeur (non de la feuille)
et il te sera impossible d'ajouter , de déplacer ou de supprimer une feuille.

MichD
ThierryP
Re-bonjour,

Impossible de t'arracher à ton écran !! J'avais pensé à cette
solution, mais j'aurais préféré carrément interdire l'action, plut ôt
que réparer.

Je vais appliquer la solution de Denis, lui aussi vissé à son
écran !!

Merci Isabelle

ThierryP

On 21 avr, 16:32, isabelle wrote:
[...]

Le 2011-04-21 08:13, ThierryP a crit :

> Re-bonjour tou(te)s,

> Encore une question sur 2010......Peut-on supprimer via VBA le bouton
> d'insertion de feuille (celui en bas droite des noms de feuille),
> afin d' viter toute cr ation intempestive dans des fichiers
> structur s ?

> Merci d'avance

> ThierryP
ThierryP
Décidément, tu es sur tous les fronts !!

Evidemment, cette solution me crevait les yeux mais je me suis
focalisé sur cette nouveauté de 2010......et j'en ai oublié les bons
vieux trucs !!

Merci de m'avoir remis sur les rails !

ThierryP

On 21 avr, 16:47, "MichD" wrote:
Bonjour,

Barre des menus / Revision / section : Modification
et tu prot ges la structure du classeur (non de la feuille)
et il te sera impossible d'ajouter , de d placer ou de supprimer une feui lle.

MichD