Excel 2013 boutons personnalisés

Le
ThierryP
Bonjour tout le monde !

Je découvre avec joie le monde merveilleux de Excel version 2013 !
Dans le bon vieux temps (Excel XP !!),j'avais ajouté des boutons personna=
lisés à la barre de menu "Standard", dont je changeais le FaceId suite =
à un click dessus.

J'ai réussi à placer mes boutons dans la barre "Accès rapide" mais=
.

Deux questions :

Apparemment, il n'y a plus d'éditeur de bouton Vrai ou faux ??

Et surtout, je n'arrive pas à adapter ceci :
If Application.EnableEvents = True Then
Application.EnableEvents = False
Application.CommandBars("Standard").Controls("&Evènements").FaceId =
= 1019
Application.CommandBars("Standard").Controls("&Evènements").TooltipTe=
xt = "Désactivés"
Exit Sub
End If

J'ai bien créé la liste de tous les menus et boutons d'Excel, mais je n=
e retrouve pas ce nom "Accès rapide".

Vive le progrès :-)))

ThierryP
MichD

Question I

Pour placer une icône sur un bouton de la barre d'accès rapide

A ) Tu crées la macro
B ) Tu fais un clic droit sur la barre d'accès rapide
et tu choisis la commande "Personnaliser la barre d'accès rapide"
C ) Dans la liste déroulante de droite du haut de la fenêtre
Choisis : "Macros"
D ) Dans la section du bas, les macros du classeur s'affichent.
E ) À tour de rôle, tu sélectionnes la macro que tu veux afficher
dans la barre d'accès rapide et immédiatement après l'avoir
transféré vers le côté gauche de la fenêtre, tu cliques sur le bouton
"modifier" et tu peux choisir l'icône de ton choix". C'est le mieux
qu'Excel peut t'offrir!

Question II

Pour supprimer toutes les barres personnalisées que l'on retrouve dans
le menu du ruban "complément", tu appliques cette macro.
'------------------------------
Sub Supprime_Barres_Outils_Personnalisées()
Dim C As CommandBar
'Supprime toutes les barres d'outils personnalisées seulement.
For Each C In Application.CommandBars
If C.BuiltIn = False Then
C.Delete
End If
Next
End Sub
'------------------------------

Cette macro recrée la barre d'outils "Standard" des anciennes versions
d'Excel
'------------------------------
Sub Recréer_Ancien_standard_Bar()
Dim MichD As CommandBar

On Error Resume Next
'Supprime la barre "MichD" si elle existe
Application.CommandBars("MichD").Delete

'Créer une barre de menu personnalisée
Set MichD = Application.CommandBars.Add("MichD", , True)

'copie les menus dans la nouvelle barre des menus
With Application.CommandBars("Standard")
x = .Controls.Count
For a = 1 To x
.Controls(a).Copy MichD
Next
End With

'Rendre visible la nouvelle barre des menus
'Elle sera disponible sous l'onglet "Complément" de
'la barre des menus dans les versions Excel 2007 et 2010
'Application.CommandBars("MichD").Visible = True
End Sub
'------------------------------

Pour modifier l'icône et l'autre propriété du bouton 1 de la barre
d'outils MichD. Évidemment, tu peux appliquer une condition pour que
survienne cette modification...

'------------------------------
Sub test()
With Application.CommandBars("MichD").Controls(1)
.FaceId = 9
.TooltipText = "Désactivés"
End With
End Sub