[Excel 2013] Format d'enregistrement récalcitrant

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

J'ai un souci récurrent avec le format par défaut :
Dans les options, je choisis le format xlsx (ou xlsm) par défaut mais =
systématiquement Excel revient au format xls à chaque réouve=
rture.

Mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose.

Est-ce que Microsoft m'en veut personnellement ou y a-t-il d'autre victimes=
?

Merci d'avance !

ThierryP

PS : Même problème avec Word, bien sûr !
JièL
Le #26427022
Le 23/02/2017 à 09:18, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,

Hello,
J'ai un souci récurrent avec le format par défaut : Dans les options,
je choisis le format xlsx (ou xlsm) par défaut mais systématiquement
Excel revient au format xls à chaque réouverture.

On parle bien de l'onglet Fichier, Options, Enregistrement, "Enregistrer
les fichiers au format suivant :" ?
Mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose....

Dans le dossier XLSTART ou STARTUP y'aurait pas un fichier xls qui
trainerait ?
Est-ce que Microsoft m'en veut personnellement ou y a-t-il d'autre
victimes ?

Ah, la conspiration se fait jour ! ;-)))))
PS : Même problème avec Word, bien sûr !

Même questions avec une légère adaptation
--
JièL Caisse tio n'heurt
JièL
Le 23/02/2017 à 09:54, JièL a écrit :
[...]

Le #26427020
Bonjour JièL,
Merci de te pencher sur mon cas !
Je viens juste de supprimer le message..... Deux neurones ont fait éti ncelle dans mon vieux cerveau et je me suis dit que peut-être ceci à ©tait géré par une stratégie et c'est bien le cas.
Donc problème résolu !
Merci quand même ;o))
ThierryP
JièL
Le #26427037
Le 23/02/2017 à 09:59, ThierryP a écrit :
peut-être ceci
était géré par une stratégie et c'est bien le cas.

Bon à savoir, je n'y aurais pas pensé.
--
JièL paspenseur
HB

============
Tu peux préciser quelle stratégie ( GPO ) please.
ça pourrait m'être utile ...
Merci,
HB
ThierryP