Excel 2013 : Utiliser un activex sans passer par regserv32

4 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
bonjour

J'ai un classeur excel qui utilise un activex pour communiquer avec
une autre application. Le problème est que certains PC n'ont pas de
droits administrateur pour passer par un regserv32.

Existe t il un moyen pour utiliser cet activex autrement et sans
passer par des outils payant ou necessitant d'être admin ;-)

Le fichier est sur une clé usb dans le même répertoire que le classeur
excel 2013

Et bien sure, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci de vos lumières.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

4 réponses

MichD
Bonjour,
Est-ce que le nom de cet activex est top secret? Qu'est-ce qui t'empêche
de publier son nom?
MichD
La Norme Française c'est pas le FN
On Thu, 7 Jul 2016 15:49:35 -0400, MichD
wrote:
Bonjour,
Est-ce que le nom de cet activex est top secret? Qu'est-ce qui t'empêche
de publier son nom?
MichD

activex_ocx.ocx
J'imagine que ça t'aide pas.
Si je l'ai pas indiqué c'est parce que c'est un truc bricolé par un
collègue qui n'est plus là et plus les sources du programme d'origine.
En plus du fait que je l'ai pas indiqué, c'est surtout que j'aimerai
savoir s'il y a une solution "universelle" ou bien via une dll pour
"wrapper" dans un langage type visualbasic/delphi (faut qu'il existe
un exemple pour que je m'en inspire)
Je connais la liste des fonction qu'il y a dedant.
Si ça peut aider. Mais quelque chose de simple si c'est possible pour
commencer
Merci
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
MichD
Bonjour,
Si tu veux avoir un exemple simple quant à la manière de créer un
fichier ocx en utilisant visual basic 6, regarde ici :
http://cuinl.tripod.com/tutorials/ocx-12.htm
MichD
Un site dédié à visual basic 6
http://docvb.free.fr/code.php
MichD