Excel 2016 dans une seule instance

4 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

Je viens d'installer Excel 2016 sur mon poste, et lors du clic sur un fichi=
er Excel dans l'explorateur Windows le syst=C3=A8me m'ouvre une deuxi=C3=A8=
me instance de Excel.
Comme j'ai des macro personnelles qui se chargent au d=C3=A9marrage, cela p=
ose probl=C3=A8me.

y'a t'il moyen de faire en sorte qu'au clic d'un second fichier excel dans =
l'explorateur, le syst=C3=A8me m'ouvre ce fichier dans l'instance d=C3=A9j=
=C3=A0 existante de excel ?

Merci pour vos lumi=C3=A8res

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Il est déjà dans la même instance, mais dans une fenêtre différente
(C'estce que, pour faire savant, on appelle SDI "Single Document
Interface"), par opposition au MDI (devine) d'Excel 2010.
Pour preuve, tu peux par exemple faire des liaisons de fichier à
fichier, bien qu'ils soient dans des fenêtres différentes.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Je viens d'installer Excel 2016 sur mon poste, et lors du clic sur un
fichier Excel dans l'explorateur Windows le système m'ouvre une
deuxième instance de Excel. Comme j'ai des macro personnelles qui se
chargent au démarrage, cela pose problème.
y'a t'il moyen de faire en sorte qu'au clic d'un second fichier excel
dans l'explorateur, le système m'ouvre ce fichier dans l'instance
déjà existante de excel ?
Merci pour vos lumières
Fredo(67)
Le soucis vient en fait de la chose suivante :
Excel fermé, je vais dans l'explorateur, je clique sur un fichier exce l, il m'ouvre Excel mais sur un fond vierge.
Si excel est ouvert, qu'un fichier soit ouvert dans excel ou pas, il m'ouvr e un deuxième excel et bien entendu il râle parceque mon classeur de macros perso est déjà ouvert....
Ce qu je voudrais c'est pouvoir ouvrir des fichiers Excel directement depui s l'explorateur...
DanielCo
Le soucis vient en fait de la chose suivante :
Excel fermé, je vais dans l'explorateur, je clique sur un fichier
excel, il m'ouvre Excel mais sur un fond vierge.
Si excel est ouvert, qu'un fichier soit ouvert dans excel ou pas, il
m'ouvre un deuxième excel et bien entendu il râle parceque mon
classeur de macros perso est déjà ouvert....
Ce qu je voudrais c'est pouvoir ouvrir des fichiers Excel directement
depuis l'explorateur...

Regarde dans les options (Fichier, Options, Options avancées, Général)
si la case "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange
dynamique de données" n'est pas cochée. Le cas échéant, dé-coche-la.
Sinon, fais une réparation d'Office :
https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b
Daniel
Fredo(67)
Le mardi 4 octobre 2016 10:31:15 UTC+2, DanielCo a écrit :
Le soucis vient en fait de la chose suivante :
Excel fermé, je vais dans l'explorateur, je clique sur un fichier
excel, il m'ouvre Excel mais sur un fond vierge.
Si excel est ouvert, qu'un fichier soit ouvert dans excel ou pas, il
m'ouvre un deuxième excel et bien entendu il râle parceque mo n
classeur de macros perso est déjà ouvert....
Ce qu je voudrais c'est pouvoir ouvrir des fichiers Excel directement
depuis l'explorateur...

Regarde dans les options (Fichier, Options, Options avancées, Gà ©néral)
si la case "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange
dynamique de données" n'est pas cochée. Le cas échéan t, dé-coche-la.
Sinon, fais une réparation d'Office :
https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Off ice-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b
Daniel

Salut
La case à cocher était décochée, j'ai donc opté po ur une réparation.
j'ai eu peur car il demande à cette occasion d'activer le produit.
Heureusement que j'ai soigneusement noté toutes les référenc es...
=> bilan : ça a résolu mon problème à priori