Excel 2K supplément prix par tranche de poids

Bonjour à tous
J'ai un tableau avec des destinations et des prix par tranches de poids,
et un prix minimal.
Jusque là tout va bien.
La tranche supérieure est >50kg. Dans le tableau géré par index equiv,
la borne basse du montant le plus élevé est notée 50.

SVP, comment écrire une formule :
si Pds > 50; + 10 F par tranche de 25 kg?

Merci pour l'aide
J@@
Voilà ce que j'ai obtenu:
tranches de pds : 51 76 101 126 151 176 201
supplément par tranche de 25 kg :100 F
poids mesuré : 76 Kg
total supplément :
=EQUIV(B3;B1:H1;1)*B2
ce qui donne ici 200

Tout va bien, mais comment faire pour ne pas "poser" l'opération : c'est
à dire ne pas écrire mes colonnes de tranches de poids?
Autrement dit, remplacer dans la formule A2:C2 par
51;76;101;126;151;176;201

Merci pour l'aide
J@@

Le 29/04/2010 17:33, J@@ a écrit :
[...]

Sam
j'essayerais
²*ARRONDI.SUP((B3-50)/25;0)

B2 : le prix
B3 : le poids
(mais je ne sais pas ce qu'il y a en A2 et C2 !)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"J@@" e%

Le 29/04/2010 17:33, J@@ a écrit :
[...]

Bonjour Sam
Super, cela marche. Je n'avais jamais utilisé arrondi.sup avant.
A2:C2 était un copier coller malheureux, il fallait lire B1:H1, mais tu
as très bien traduit ;-)
Merci
C'est impeccable
@+