excel /access

6 réponses
Christophe
Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une vraie
galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux comprendre ??

Merci

6 réponses

LSteph
Bonsoir,

Là tu peux poser le fichier http://cjoint.com
(maxi 500k)

et revenir dans ce fil poser le lien.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une
vraie galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux
comprendre ??

Merci

isabelle
bonjour Christophe,

utile la fonction SOMMEPROD pour ton tableau de syntèse,

par exemple avec chaque colonne nommées (insertion, nom, définir)

=SOMMEPROD((accidents="refusé")*(MOIS(Date)=2))
le chiffre 2 étant pour le mois de février
et tu peut ajouter autant de condition que voulue avec cette fonction.

isabelle

Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une
vraie galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux
comprendre ??

Merci

AV
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments

Connais-tu les tableaux croisés dynamiques (TCD) et leur possiblité (une
parmi...) de synthétiser par mois ?

AV

Christophe
http://cjoint.com/?dcsXAmuNzn
"Christophe" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une
vraie galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux comprendre
??

Merci

LSteph
Bonsoir,
ce que tu as fait avec sommeprod me paraît bien

nbre accidents par mois
nbre accidents refusé
Pour les refus c'est juste une condition de plus:

=SOMMEPROD((ANNEE(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=B$1)
*(MOIS(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=MOIS($A37))
*(ACCIDENTS!$E$2:$E$730="refus"))

Cordialement.

lSteph

http://cjoint.com/?dcsXAmuNzn
"Christophe" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une
vraie galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux
comprendre ??

Merci

LSteph
...pour les interimaires rectif probable :
=SOMMEPROD((ACCIDENTS!$B2:$B730="E")*(ANNEE(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=B$1)
*(ACCIDENTS!$N$2:$N$730)*(ACCIDENTS!$E$2:$E$730="refus"))

http://cjoint.com/?dcsXAmuNzn
"Christophe" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une
vraie galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux
comprendre ??

Merci