excel /access

Christophe
Bonjour,

Gros dilème.
J'utilises un tableau excel avec près de 25 colonnes ( suivi des
accidents,incidents).
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments
ex:
nbre accidents par mois
nbre accidents refusé

Le tableau est simple à faire, mais alors le tableau de synthèse= une vraie
galère.
Je me demande s'il faut continuer avec excel ou alors passer à access ??

Help!!! SVP Aqui je peux envoyer un fichier exemple pour mieux comprendre ??

LSteph
Bonsoir,

Là tu peux poser le fichier http://cjoint.com
(maxi 500k)

et revenir dans ce fil poser le lien.

Cordialement.

lSteph

[...]

isabelle
bonjour Christophe,

utile la fonction SOMMEPROD pour ton tableau de syntèse,

par exemple avec chaque colonne nommées (insertion, nom, définir)

=SOMMEPROD((accidents="refusé")*(MOIS(Date)=2))
le chiffre 2 étant pour le mois de février
et tu peut ajouter autant de condition que voulue avec cette fonction.

[...]

AV
J'ai besoin d'avoir un tableau de synthèse de différents éléments

Connais-tu les tableaux croisés dynamiques (TCD) et leur possiblité (une
parmi...) de synthétiser par mois ?

AV

LSteph
Bonsoir,
ce que tu as fait avec sommeprod me paraît bien

nbre accidents par mois
nbre accidents refusé
Pour les refus c'est juste une condition de plus:

=SOMMEPROD((ANNEE(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=B$1)
*(MOIS(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=MOIS($A37))
*(ACCIDENTS!$E$2:$E$730="refus"))

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
...pour les interimaires rectif probable :
=SOMMEPROD((ACCIDENTS!$B2:$B730="E")*(ANNEE(ACCIDENTS!$C$2:$C$730)=B$1)
*(ACCIDENTS!$N$2:$N$730)*(ACCIDENTS!$E$2:$E$730="refus"))

[...]

Merci