[EXCEL] Afficher la date la plus récente par catégorie

Lumi
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai besoin d'afficher la date la plus
récente avec un filtre par catégorie.

Je souhaite obtenir une formule excel qui me permet d'obtenir la colonne C.

COL_A COL_B COL_C
A 25/01/2008 02/06/2011
B 16/03/2010 20/05/2011
C 01/02/2009 03/06/2011
A 18/05/2011 02/06/2011
B 19/05/2011 20/05/2011
B 20/05/2011 20/05/2011
A 02/06/2011 02/06/2011
C 03/06/2011 03/06/2011

Il me faut la date la plus récente pour chaque valeur de la colonne A

J'ai bien essayé avec RECHERCHEV, MAX mais impossible de trouver la
formule qui va bien.

Merci de votre aide.

Mélanie.

michel ou sam
Bonjour, en voici une à mettre en C2
={MAX($B$2:$B$9*($A$2:$A$9¢))}
puis tirer vers le bas
Michel

"Lumi" a écrit dans le message de news:
4decee88$0$4794$
[...]

Lumi
Bonjour, en voici une à mettre en C2
={MAX($B$2:$B$9*($A$2:$A$9¢))}
puis tirer vers le bas
Michel

Merci mais ça ne fonctionne pas (je suis en excel 2003), voici ce que
j'obtiens :

COL_A COL_B COL_C
A 25/01/2008 25/01/2008
B 16/03/2010 16/03/2010
C 01/02/2009 01/02/2009
A 18/05/2011 18/05/2011
B 19/05/2011 19/05/2011
B 20/05/2011 20/05/2011
A 02/06/2011 02/06/2011
C 03/06/2011 03/06/2011

par contre, j'ai du supprimer les {}

--
Mélanie
Jacky
Bonjour,

La proposition de Sam demande une validation matricielle
Saisir en C2
=MAX($B$2:$B$9*($A$2:$A$9¢))
et valider par Ctrl+Maj+entrée

--
Salutations
JJ

"Lumi" a écrit dans le message de news: 4decf6ae$0$4614$
[...]

Lumi
Jacky a écrit :

La proposition de Sam demande une validation matricielle
Saisir en C2
=MAX($B$2:$B$9*($A$2:$A$9¢))
et valider par Ctrl+Maj+entrée

Bien joué Jacky, désolée je ne connaissais pas cette subtilité.

Sans vouloir trop en demander, est-il possible d'ajouter une condition ?

Le fichier renseigne également des dates prévisionnelles. Il faut donc
que la formule recherche la date la plus récente de chaque catégorie à
condition que COL_D soit à 'o' (ou différente de 'n').

COL_A COL_B COL_C COL_D
A 25/01/2008 02/06/2011 o
A 18/05/2011 02/06/2011 o
B 19/05/2011 20/05/2011 o
B 20/05/2011 20/05/2011 o
A 02/06/2011 02/06/2011 o
A 12/06/2011 12/06/2011 n
michel ou sam
Bonjour,
il suffit de continuer la formule par la condition
(ne pas oublier CTRL-Maj-Entree)

Michel

"Lumi" a écrit dans le message de news:
4decfdab$0$7611$