sur Excel creer alerte auto d'une denrée qui va perir

Le
Alaingab
Bonjour,

Sur Excel, je cherche à creer (à partir d'une date d'entrée) une alerte qui
éventuellement clignoterais ou sonnerais, lorsque la date de peremption d'une
denrée approcherai.
Je ne sais pas si cela est vraiment possible sur ce type logiciel mais
sait-on jamais, il peut se trouver quelqu'unes-uns qui me donneraient des
infos à ce propos.

Merci pour votre attention!

Alaingab
JB

-Sélectionner B2:B10
-Format/Mise en forme conditionnelle
-La formule est
²-3<AUJOURDHUI()

http://cjoint.com/?hihp1KgDQ2

JB

On 8 juil, 02:38, Alaingab
[...]

Le #4860061
Bonjour JB?

Je pense t'avoir déjà remercié, pour ta réponse, mais pas sur ce formulaire.
En fait mon prb c'est de créer une plage de cellules qui se colorent
(jaune,orange,rouge)selon le niveau critique.
La formulation dependrai de la plage de cellules des quantités entrées le
jour de reception ou est incrémenté la fonction " AUJOURDHUI()"

Merci encor peut-être a+ si tu as des précisions à me donner.

Ma salutation!

Bonjour,

[...]

Maintenant que la fonction de datation des nouvelles entrées fonctionne
bien, je souhaiterais voir s'afficher sur une cell donnée de la colon "M"
(Dlc alert) les 1,2 ou 3 niveaux critiques d'alertes selon les indices només
"J1","J3","J5",etc qui sont parametrés dans les cells de la col "K"
Soit, procéder aux équivalences des indices només pour qu'ils puissent être
pris en considération dans la formulation à intégrer dans le calcul pour
l'affichage du résultat en "M" par le biais par exemple,de ce type de
formulation:

M2="J5"( indice placé en K2) SI E2 VRAI;SI E2 FAUX (blanc)

Merci pour votre patience,

Cordialement, Alaingab