Excel - ENregistrement TXT, caractère bizarre

Le
FdeCourt
Bonsoir,

J'utilise Excel pour créer un fichier texte qui contient des données
dont certaines sont des caractères spéciaux. Cela fonctionne très bien
pour les enregistrer lorsque j'utilise comme format xlUnicodeText

Le problème est que lorsque j'ouvre mon fichier en binaire (avec un
logiciel appelé Textpad par exemple), j'ai au début de chaque fichier
trois caractères bizaroide, qui n'apparaissent pas à l'affichage en
mode normal.

Est-ce quelqu'un aurait des infos sur le sujet.

Merci

F.
Misange
Le #4514791
Je ne vais pas beaucoup t'aider sur ce coup là. ca me rappelle vraiment
quelque chose mais impossible de remettre la main sur un post qui en
parle. Il me semble me souvenir que ces trois caractères indiquent le
type de fichier mais c'est sans aucune garantie ! Si Clément nous lit il
sauras surement. J'espérais trouver cette info dans les deux textes
qu'il a écrit sur ce sujet (voir sur excelabo
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#accessequentiel
mais j'ai pas trouvé. Sur qun'e bonne ame du forum va se souvenir !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4512971
Merci Misange,

J'espère effectivement qu'une bonne ame pourra m'aider ;)

François

On 11 mai, 22:48, Misange

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

[...]

F.- Masquer le texte des messages précédents -